Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jaromir Jagr : un «fit» parfait pour Montréal !


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Le courant des signatures dans la LNH ayant arrêté au cours des derniers jours, il est à se demander ce qu’il adviendra des nombreux joueurs n’ayant toujours pas décidé de leur niche pour la prochaine campagne. Parmi ceux-ci, figure bien évidemment Jaromir Jagr, qui suscite l’intérêt de bien des équipes. Ceci dit, Marc Bergevin devrait-il aller de l’avant et offrir plus que ce que le client demande afin d’acquérir les services de ce vétéran?

Je m’explique : puisque plusieurs équipes voudront inévitablement disposer de ses services, les offres de contrat doivent être multiples pour Jagr et, puisqu’il a déjà eu l’occasion de se faire énormément d’argent au travers de sa carrière dans la LNH, ce ne sera pas quelques milliers de dollars qui le feront favoriser une concession plus qu’une autre. Face à cette réalité, n’est-il pas le temps d’aller de l’avant et de lui offrir un contrat beaucoup plus payant que ce que d’autres équipes sont prêtes à lui octroyer?

Bien évidemment, cette idée est dépendante également du terme des discussions entre le Canadien et Andreï Markov, puisque la masse salariale ne laisse pas trop de choix à Marc Bergevin. Ceci dit, l’aile droite du Tricolore serait ravissante avec Gallagher, Jagr et Hemsky ! Bien que ces deux derniers n’en soient plus à leur jeune temps, l’expérience et le leadership que peuvent apporter deux vétérans de longue date n’est jamais à sous-estimer, surtout qu’en dehors de ces deux joueurs, le CH ne compterait qu’un seul autre attaquant régulier en haut de 30 ans, soit Tomas Plekanec ! Une jeune attaque bien encadrée par d’anciens joueurs vedettes serait inévitablement redoutable et, si c’est réellement ce qui peut faire la différence, surpayer d’un million ou deux pour une saison Jaromir Jagr n’est pas une idée qui me déplait! Il faut surtout rappeler le fait que, parfois, un joueur apporte beaucoup plus à son équipe de par son influence positive et son leadership que par sa production individuelle.

Qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêts à voir Jaromir Jagr jouer pour le Tricolore, quitte à le surpayer pour une saison?

Mots clés: , ,