Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

C’est de bon augure pour le Tricolore!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Alors que présentement des dizaines et des dizaines de joueurs se retrouvent toujours sans contrat, en vue de la saison 2017-2018, d’autres s’entraînent vraiment fort pour connaître une bonne saison, puisqu’ils seront à leur tour à la recherche d’un nouveau contrat dans la LNH. Plusieurs joueurs n’ont pas à s’inquiéter, ils auront assurément un nouveau contrat en poche, il suffit de penser à John Tavares ou à Phillip Danault chez le Tricolore.

Par contre, des joueurs qui commencent à prendre de l’âge tel que Tomas Plekanec, Torrey Mitchell et même Ales Hemsky, ont tout à gagner ou tout à perdre cette année. C’est simple, plus ils connaîtront une bonne saison, plus ils pourront avoir un bon contrat et dans la LNH d’aujourd’hui, on remarque que la quantité d’argent est de plus en plus important pour les joueurs. Il suffit de penser à Radulov qui a préféré l’offre des Stars à celle du Canadien, probablement en partie à cause des taxes…

Pour Plekanec, ce n’est pas nouveau, âgé de 34 ans, un très grand pourcentage des fans des Canadiens de Montréal aimeraient le voir partir, puisqu’il ne produit pas suffisamment pour le prix qu’il est actuellement payé (6M$). Sauf que Plekanec excelle avec son jeu défensif, il a un bon pourcentage sur le cercle des mises aux jeux (49,6% d’efficacité en carrière dans la LNH) et il est en mesure d’amasser sa part de point et ce, année après année. Il sera le premier à le reconnaître, sa dernière saison aura été bien décevante, il n’a amassé que 28 points (10 buts, 18 passes), cela correspond à son plus faible total de points, depuis son entrée dans la LNH en 2005-2006. Je me répète, personne ne critiquerait Plekanec s’il commanderait un plus faible salaire… Il ne serait pas étonnant de le voir revenir en force cette saison avec le CH et si c’est le cas, on sera bien content de l’avoir dans notre équipe. Reviendra-t-il avec le Canadien après la saison 2017-2018? Seul l’avenir le dira!

Pour Torrey Mitchell, c’est une toute autre histoire! Les plus jeunes de l’organisation frappe de plus en plus à la porte de la LNH et il ne serait pas étonnant que Mitchell soit plus souvent qu’à son tour un réserviste. Déjà âgé de 32 ans, Mitchell devra tout donner sur la patinoire à chaque fois qu’il aura l’occasion de jouer. Dans son cas, absolument rien n’indique qu’il aura un nouveau contrat dans la LNH qui elle, se fait de plus en plus jeune. Au moins, même s’il ne produit pas énormément, il n’a que récolté 17 points l’an dernier (8 buts et 9 passes), il ne commande qu’un faible salaire de 1,2M$. Tout comme Plekanec, il est une valeur sûre dans le cercle des mises en jeu, avec un pourcentage de mises en jeu gagnées de 50,2% en carrière dans la LNH. Il sera intéressant de voir comment Torrey Mitchell pourra se débrouiller lors de la prochaine saison… Réussira-t-il à obtenir un nouveau contrat?

Ales Hemsky tant qu’à lui, vient de signer un pacte de la dernière chance avec le CH, le 3 juillet dernier. C’est pour lui l’occasion de prouver que malgré son âge et sa large historique de blessures, il peut encore jouer du bon hockey et rendre de bons services à une équipe de la LNH. Marc Bergevin a fait un bon pari en lui accordant un contrat d’un an d’une simple valeur de 1M$, ça pourrait devenir une très bonne signature! Le vétéran de 33 ans a 838 matchs d’expérience dans la LNH et étant un joueur à caractère offensif, il a su récolter sa part de points, soit 572 (174 buts, 398 passes). Il pourra apporter expérience et bien sûr, de l’attaque pour le Tricolore. Puis comme il s’agit d’un contrat qui dictera s’il pourra oui ou non poursuivre dans la LNH, il ne serait vraiment pas étonnant de le voir connaître une très bonne saison avec le CH.

Bref, avec ces vétérans ayant des contrats venant à échéance à la fin de la prochaine saison, cela ne peut qu’être de bon augure pour le Tricolore et pour nous les partisans! Cela pourrait fort bien être l’une des raisons pourquoi le CH pourrait malgré tout connaître une belle saison!

Qu’en pensez-vous? Faites-vous partie de ceux qui souhaite revoir Plekanec, mais avec un salaire moins élevé?

Crédit photo: Habs Eyes On The Prize

 

 

 

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *