Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jean-Gabriel Pageau signe un nouveau contrat avec les Sénateurs d’Ottawa!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

L’été, c’est synonyme de saison morte dans la LNH. Il y a peu d’actions dans la LNH, mais c’est aussi pendant l’été que la majorité des joueurs vont signer un nouveau contrat. C’est le cas de Nolan Patrick qui a signé son contrat d’entrée dans la LNH, plus tôt aujourd’hui, et c’est aussi le cas du québécois Jean-Gabriel Pageau!

Les Sénateurs et Pageau se sont entendus sur les termes d’un contrat de 3 ans d’une valeur total de 9,3M$. Son contrat aura donc un impact de 3,1M$ par année sur la masse salariale.

Voici de manière plus précise les montants d’argent qu’il gagnera à chaque saison:

Pageau est une belle révélation pour les Sénateurs, lui qui avait été sélectionné au 4ième tour du repêchage de 2011. Seulement âgé de 24 ans, il a déjà pris part à 251 rencontres dans la LNH. En saison régulière dans la LNH, il a un respectable total de 101 points, soit 45 buts et 56 mentions d’assistance. L’an dernier, Pageau aura été l’une des pièces maîtresses des Sénateurs pendant les séries éliminatoires de la LNH. En 19 matchs, il aura compté 8 buts et récolté 2 mentions d’assistances.

Que pensez-vous de ce contrat octroyé au québécois?

Crédit photo : RDS.ca

Mots clés: , , ,