Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Penguins sont choyés avec les duos de choc !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Un peu après la conquête de leur deuxième conquête consécutive de la Coupe Stanley (lors des saisons 1990-1991 et 1991-1992), les Penguins de Pittsburgh avaient fait une photo avec leurs deux grandes vedettes de l’époque, Mario Lemieux et Jaromir Jagr, en compagnie de la Coupe Stanley pour commémorer cet exploit.

La saison dernière ils ont encore gagner la Coupe. Ils ont ainsi récidivé avec une 2ème conquête consécutive du légendaire trophée. Ils ont donc décidé de récidiver aussi avec la reprise de la photo de leurs deux meilleurs joueurs avec la coupe Stanley. Cette fois-ci Sidney Crosby et Evgeny Malkin prennent la place de Lemieux et Jagr. Voici la photo en question telle que nous pouvons la voir sur leur compte Twitter:

Les Penguins choyés !

Le moins que nous pouvons dire, c’est que les Penguins sont choyés avec leur duos de choc ! Mario Lemieux a joué toute sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh. Il a obtenu 1723 points en seulement 915 parties dans la LNH ! C’est phénoménal ! Jaromir Jagr a évolué pour plusieurs équipes de la LNH amassant 1914 points en 1711 matchs joués. Avec les Penguins il a toutefois joué 11 saisons accumulant 1079 points en 806 parties jouées. 2792 points en tout avec les Penguins pour ce magnifique duo !

Sidney Crosby et Evgeny Malkin ne sont pas comparables à Mario Lemieux et Jaromir Jagr, mais ils forment eux aussi un excellent duo ! Ils ont tous les deux disputés toute leur carrière avec les Penguins. Crosby accumulant 1027 points en 782 parties et Malkin 832 points en 706 matchs 1859 points pour ce duo ! Pas mauvais du tout !

Évidemment, il y a eu d’autres grands duos dans la LNH. Nous n’avons qu’à penser aux Wayne Greztky et Mark Messier (ou Jari Kurri), Maurice Richard et Jean Béliveau, Guy Lafleur et Steve Shutt etc etc. Les fans des Penguins peuvent quand même se compter privilégiés d’avoir eu la chance d’applaudir ces deux formidables duos !

Crédit photo: Yahoo Sports

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *