Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Et si on unissait Jonathan Drouin et Charles Hudon sur le même trio?


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Comme à tous les matins, lorsque je me suis réveillée, j’ai pris mon téléphone et j’ai fait défiler mon fil Facebook. Puis, mon regard s’est arrêté sur un texte de nos collègues chez HabsolumentFan… Ils nous proposent un duo impliquant les deux québécois: Charles Hudon et Jonathan Drouin. J’ai trouvé l’idée plus qu’excellente.

D’abord, on est très nombreux à s’entendre que Charles Hudon doit finalement obtenir sa chance avec le CH. Lorsque je regarde les différentes formations possibles pour le début de la saison 2017-2018, je vois à mainte reprise Charles Hudon sur le quatrième trio… Sauf que normalement, les 2 premiers trios sont plutôt à caractère offensif, alors que les 3ième et 4ième trio sont plus axés sur la défensive. Je suis d’avis que Charles Hudon doit obtenir sa chance avec le CH, mais c’est un joueur de centre offensif, ne le laissons pas croupir sur un trio défensif!

C’est alors que l’idée proposée par HabsolumentFan devient plus qu’intéressante. Si on décide d’unir Hudon et Drouin, nos 2 premiers trio pourrait ressembler à quelque chose du genre : Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher et Lehkonen-Hudon-Drouin… Pourquoi je mets toujours Galchenyuk au centre du premier trio? Parce que c’est là qu’il a connu les meilleurs moments de sa carrière l’an dernier, avant de malencontreusement se blesser au genou. Pour moi, c’est une évidence que Galchenyuk à sa place au centre du premier trio, à moins que Marc Bergevin complète une transaction majeure, avant le début de la saison.

Bref, Charles Hudon et Jonathan Drouin ont eu la chance d’évoluer sur le même trio, en l’occasion des Super Séries Subway . Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, on pouvait déjà à l’époque observer une très belle complicité entre les 2 québécois!

Qu’en pensez-vous? Aimeriez-vous voir les 2 québécois évoluer sur le même trio pour la saison 2017-2018?

Crédit photo: CIBC Canada

 

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *