Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Dallas peut-il déjà aspirer aux grands honneurs?


Alexandre Maupied - Fanadiens.com

Après avoir raté le bal printanier, les Stars se seront vus faire plusieurs changements au courant de l’été. D’abord, l’ajout du nouvel entraîneur-chef Ken Hitchcock qui en sera à son deuxième passage avec l’équipe. Il fut leur entraîneur de la saison 1995-1996 à 2001-2002 en remplacement à un certain Bob Gainey. Outre Dallas, Hitchcock aura entraîné les Blue Jackets de Columbus, les Flyers de Philadelphie et les Blues de St. Louis.

Ensuite, le 9 mai dernier, les Stars ont acquis les services de Ben Bishop des Kings de Los Angeles en retour d’un choix de 4e tour au repêchage de 2017. Seulement trois jours plus tard, il signe pour six ans à 29,5 millions de dollars. Choix de 3e tour (85e au total) en 2005 par St. Louis, Bishop aura joué avec quatre autres formations dont les Blues, les Sénateurs d’Ottawa, le Lightning de Tampa Bay et les Kings de Los Angeles. Cumulant au total 148 victoires en 270 départs dans la LNH, il agira à titre de gardien numéro un à Dallas.

Par la suite, le 1er juillet, Dallas à mis sous contrat pour trois saisons à 4,75 millions l’attaquant Martin Hanzal. Ce dernier aura été un choix de 1er tour en 2005 (17e au total) par Phœnix. Il a présentement joué 628 parties, récoltants 326 points. Il a également évolué pour le Wild du Minnesota la saison dernière.

Le 21 juin dernier, lors du repêchage d’expansion à Las Vegas, ces derniers ont opté pour le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Marc Methot. Par contre, quelques jours plus tard, ce dernier a été échangé à Dallas en retour d’un choix de 2e ronde en 2020 et du jeune gardien Dylan Ferguson. Un autre gros défenseur dans l’équipe, comptant 343 points en 579 parties!

Maintenant, beaucoup de partisans des Canadiens de Montréal ont été déçus par la signature de Alexander Radulov à long terme avec la formation du Texas. Choix de 1er tour (14e au total) en 2004 par Nashville, ce dernier n’aura passé que trois saisons dans l’uniforme de la ville « country », récoltant 156 points en 230 parties. L’été dernier, Bergevin offrait un contrat d’un an à Radulov avec le Canadien, et vous connaissez la suite… Un manque de classe de la part du Russe?

Quoi qu’il en soit le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill est l’un des meilleurs DG de l’été, je vous le garantit!

Déjà que Dallas possède Benn, Spezza et Séguin! Incroyable! Non?

Dallas causera-t-il la surprise comme l’ont fait les Prédateurs en séries? Il est peut-être trop tôt pour le dire…

À suivre…

Mots clés: , , ,