Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un jour Grenadier et maintenant des Ducks!


Alexandre Maupied - Fanadiens.com

Souvent des amitiés sont forcés de s’éloigner et prendre des chemins différents. C’est ce que pensaient Antoine Morand et Maxime Comtois en quittant l’organisation des Grenadiers de Châteauguay, en 2015 pour s’envoler vers la LHJMQ. Mais c’est chose du passé puisque que les deux joueurs ont été réclamé au deuxième tour du repêchage amateur qui se déroulait le 24 juin passé à Chicago. Avec la 50e et 60e sélection, les Ducks ont opté pour les deux attaquants québécois.

Séparé pendant deux saisons, les deux jeunes ont remportés, en 2015, la coupe Jimmy-Ferrari avec les Grenadiers de Châteauguay, leur club dans le Midget AAA. Non seulement leur amitié est fortement présente, mais en plus leur chemin ne fait que se suivre. Lorsqu’il ont été repêché dans la LHJMQ, Morand (Acadie Bathurst Titan) fut le 2e choix au total  de l’encan et Comtois (Tigre Victoriaville) suivit tout juste derrière étant choisi 3e. Une coïncidence?

Il faut se dire que les équipes dans l’Ouest Californien adime pas mal les joueurs québécois. Marc-Édouard Vlasic (SanJose), Simon Després (Anaheim), Marc-André Fleury (Las Vegas) et j’en passe…

Si Corey Perry et Ryan Getzlaf s’entendent bien sur la glace, il va sans dire que les deux jeunes originaire de Mercier et Longueuil  le feront aussi. Le centre Antoine Morand et l’ailier gauche Maxime Comtois n’auront pas à se plaindre de la température puisque comme nous le savons tous, en Californie, la chaleur n’y manque pas!

Ayant été à la même école secondaire qu’eux, je peux vous assurer d’une chose. Si leurs personnalités hors glace que sur la glace est identique, ces jeunes  seront de futures excellents joueurs de hockey et rendront de fier services à Anaheim! C’est moi qui vous le dis.

Rêvons un peu… Imaginez Getzlaf, Perry, Morand et Comtois sur la même vague de supériorité numérique!!! Un truc de malade!!!!

Mais d’abord… À eux de faire leurs preuves!!!

Crédit photo: NHL.com

 

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *