Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Quelques options pour le Canadien au centre!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le Canadien va-t-il un jour finir par régler son sempiternel problème au centre ? Alex Galchenyuk et Jonathan Drouin pourront peut-être aider à ce niveau. Je crois cependant que Marc Bergevin ne devrait pas se fier sur des peut-être et régler ce problème une fois pour toute en effectuant une transaction.

Martin Jarry a eu une idée de génie

En parcourant le Web je suis tombé sur un article de Marin Jarry du site affaire de gars. Dans cet article, Martin Jarry dit

Voilà déjà deux décennies que les Canadiens de Montréal tentent de dénicher un joueur de centre clairement identifié comme un membre d’un premier trio digne de la LNH. Le repêchage, le développement, la patience, les transactions et les vœux pieux ont jusqu’à maintenant échoué…

Je suis d’accord avec lui que le Canadien n’a toujours pas déniché son joueur de centre tant recherché. Le point de son texte qui m’a le plus accroché c’est lorsqu’il mentionne la possibilité d’aller chercher Sam Reinhart ! Je trouve cette idée tout simplement géniale ! Vous pouvez voir le texte de Martin jarry sur Twitter:

Cela m’a donc donné l’idée de jeter un coup d’œil sur les autres formations de la LNH et voir quels centres pourraient être disponible pour le Canadien ! Voici le résultat de cette petite recherche !

Sam Reinhart

Je me dois avant tout de commencer par l’idée de Martin Jarry !

Sam Reinhart, est un joueur très talentueux ! Il fut sélectionné devant Draisatl au second rang, lors du repêchage de 2014.
Martin jarry dit dans son texte qu’il ne serait pas surprenant que Sam Reinhart soit disponible du côté de Buffalo. Il rappelle qu’à 21 ans, le centre naturel est utilisé à l’aile en raison de la présence de Jack Eichel et Ryan O’Reilly devant lui dans l’organigramme des Sabres.

Jarry ajoute aussi que Reinhart mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 193 livres, il a récolté 47 points en 79 rencontres à sa seconde campagne dans la LNH, il touchera un salaire annuel de seulement 832 500$ en 2017-2018, tout en pouvant obtenir des bonis de performance de 2,65M$.

C’est la définition d’un futur centre numéro 1 ça non ?

Marc Bergevin devrait donc tout tenter pour mettre la main sur lui, car c’est en plein le type de joueur qui manque cruellement au Tricolore en ce moment. Le prix sera sûrement très cher, mais Bergevin se doit de le payer s’il veut que le Canadien soit vraiment une équipe aspirante à la coupe Stanley ! En utilisant Reinhart à sa position naturelle il pourrait éclore avec le Canadien.
J’adore vraiment l’idée de voir Sam Reinhart avec le Canadien ! J’imagine les flammèches que pourrait créer un trio composé de Reinhart, Pacioretty et Drouin ! Ouff j’en frémis !

Sam Steel

Un jeune joueur de centre plutôt méconnu des fans du Canadien, évolue dans la cour des Ducks d’Anaheim. Il s’agit de Sam Steel.

Steel fut sélectionné à la toute fin de la 1ère ronde(30ème au total) lors de l’encan de 2016. Il venait de connaître une bonne campagne avec 70 points en 72 parties. La saison dernière il a toutefois littéralement explosé, amassant pas moins de 131 points en 66 parties !

Sa sélection au 30ème échelon ressemble maintenant à un véritable vol de la part des Ducks d’Anaheim ! Serait-il disponible ? Marc Bergevin se doit de s’informer !

Ryan Nugent-Hopkins

Dans son texte, Martin Jarry mentionne aussi la possibilité de faire une offre hostile à Leon Draisaitl des Oilers. Notre chroniqueuse Sandrine Gendron avait aussi envisagée cette option dans on texte qu’on peut lire ici :

Et si Bergevin faisait une offre hostile aux Oilers d’Edmonton?

Pour ma part je crois malheureusement qu’on se doit d’oublier Draisaitl. Les Oilers vont assurément égaler l’offre. Bergevin peut toujours essayer, mais je crois sincèrement que ce sera peine perdue. Il devrait peut-être plutôt mettre ses efforts pour obtenir un autre centre qui fut aussi un premier choix des Oilers :Ryan Nugent-Hopkins. RNH gagne 6 millions par saison et les Oilers devront probablement libérer de la masse salariale avec le contrat de McDavid et celui de Draisaitl qui viendra bientôt. Nugent-Hopkins a connu une saison décevante l’an dernier, avec seulement 43 points en 82 parties. On s’attendait à plus de sa part. Il a le talent pour le faire et possiblement qu’un changement de décor serait bienvenue dans son cas. Il évolue présentement dans l’ombre des McDavid et Draisaitl à Edmonton. À Montréal, il aurait la chance d’être le centre du premier trio. Cela serait pour lui une grande source de motivation ! Le prix à payer serait aussi fort probablement moins cher qu’un Reinhart ou un Steel.

Dylan Strome

 

Un autre joueur prometteur et débordant de talent qui éprouve des difficultés à s’imposer avec son équipe actuelle. Dylan Strome fut  le 3ème joueur choisi au total lors de l’encan de 2015 par les Coyotes de l’Arizona. Il a obtenu seulement 1 passe en 7 matchs  dans la LNH jusqu’ici. Les Coyotes sont toutefois  très protecteur avec leur jeune joueur. Trop peut-être ??  Un changement de décor sonnera peut-être une cloche au jeune attaquant.  Marc Bergevin pourrait tenter de lancer une perche de ce côté !

Matt Duchene

Bon. Tout à été dit sur son cas. On ne peut toutefois ignorer Matt Duchene dans les options possibles pour Marc Bergevin. Malgré ce que dit Joe Sakic, c’est un secret de polichinelle qu’il est sur le marché. Duchene est très talentueux. Il y a cependant des rumeurs circulant sur son cas, comme quoi ce n’est pas le meilleurs gars à avoir dans un vestiaire. De plus, lui aussi semble avoir des carences au niveau de l’éthique de travail. Le pire dans son cas, est le prix que demande Joe Sakic en retour. C’est tout simplement beaucoup trop. C’est pourquoi je le mets seulement au 5ème rang dans cette liste. J’aimerai mieux voir un des 4 autres centres mentionnés précedement dans ce texte. Par contre, si jamais Joe Sakic accepte enfin d’être moins gourmand. Bergevin pourrait être tenté d’aller chercher le marchand de vitesse de l’Avalanche du Colorado.

Je termine en disant que selon un sondage sur notre site Fanadiens.com, 80% des fans croient que Marc Bergevin pourrait effectuer une transaction d’ici le début du camp d’entraînement. Voici donc 5 cibles de choix pour Marc Bergevin !

Lequel serait votre choix ? Faite-nous part de votre opinion !

Crédit photo: FanRag Sports,What’s Going On In Buffalo?, Edmonton Sun, leaderpost.com, Mike Stobe/NHLI via Getty Images et DansLesCoulisses.com

Mots clés: , , , , , ,

Une réponse “Quelques options pour le Canadien au centre!”