Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Curtis Lazar s’entend avec les Flames de Calgary


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Les Flames de Calgary ont réglé un dossier important en mettant sous contrat le jeune attaquant Curtis Lazar pour les deux prochaines saison à un salaire annuel de 950 000 $.

Lazar, qui a connu une brillante carrière chez les juniors, mais qui tarde à éclore au niveau professionnel, a été le 17e choix au total de l’encan amateur de 2013 par les Sénateurs d’Ottawa. À sa première saison dans le circuit Bettman en 2014-15, Lazar avait obtenu une honnête récolte de 6 buts et 9 mentions d’aides en 67 rencontres, tout en étant blanchi de la feuille de pointage lors de la défaite des Sénateurs en 6 matchs devant le Canadien au premier tour éliminatoire. Lors de la saison suivante, sa récolte a été similaire avec 6 buts et 14 mentions d’aides en 76 matchs.

Cependant, Lazar est tombé en panne sèche lors de la dernière saison ne récoltant qu’une seule mention d’aide en 33 matchs dans la capitale fédérale avant d’être échangé aux Flames contre Jyrki Jokipakka et un choix de deuxième tour au dernier repêchage amateur le 1er mars dernier. Lazar aura ensuite disputé que 4 rencontres de saison régulière en Alberta, récoltant tout de même 1 but et 2 mentions d’aides.

Curtis Lazar s’aura-t-il rebondir à Calgary?

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *