Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Hurricanes auraient été vendus et demeureraient en Caroline


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Une bien mauvaise nouvelle attendait les partisans des Nordiques de Québec aujourd’hui! Selon ce que rapporte le journaliste Scott Soshnick, un expert en affaires sportives, l’ancien propriétaire des Rangers du Texas dans la Ligue Majeure de Baseball (MLB) se porterait acquéreur des Hurricanes de la Caroline pour la somme de 500 millions $ US avec l’intention de conserver la franchise en Caroline du Nord.

Les Hurricanes doivent leurs origines aux Whalers de la Nouvelle-Angleterre, une équipe localisée à Boston qui a évoluée dans l’Association Mondiale de Hockey de 1972 à 1979. Les Whalers ont ensuite déménagés à Hartford au Connecticut lors de l’expansion de la Ligue Nationale de Hockey en 1979, tout comme les Nordiques de Québec, les Oilers d’Edmonton et les Jets de Winnipeg.

Possédant l’un des plus petits marchés de la LNH à proximité de New York et Boston combiné à l’explosion des salaires au tournant des années 1990, les propriétaires des Whalers se sont résignés à vendre leur concession à Peter Karmanos, toujours propriétaire des Hurricanes jusqu’à nouvel ordre, pour la somme de 47,5 millions $. Éventuellement, l’équipe allait déménager à Raleigh en Caroline du Nord au terme de la saison 1996-97, où elle est toujours 20 ans plus tard.

Gagnants de la Coupe Stanley en 2006, les Hurricanes possèdent trois numéros retirés : les numéros 2, 10 et 17, respectivement portés par Glen Wesley, Ron Francis et Rod Brind’Amour. Les Hurricanes ont également participé à la finale de la Coupe Stanley en 2001, s’inclinant devant les Red Wings de Détroit en cinq matchs. Ils n’ont cependant pas pris part au séries éliminatoires depuis la saison 2008-09, où ils avaient atteints la finale de l’association Est.

Crédit photo : LNH

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *