Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Détroit de nouveau en amour avec Thomas Vanek?


Alexandre Maupied - Fanadiens.com

Le vétéran autrichien est encore bien aimé dans la Ligue Nationale et les Red Wings tenteraient de le ramener à nouveau à Détroit! Selon le quotidien Detroit Free Press, Détroit serait en discussion avec son agent. Auteur de 38 points la saison dernière avec les Red Wings avant sa transaction l’envoyant à Sunrise, il n’est pas sans dire que ses bonnes années sont derrière lui… Toutefois, il ne faut pas négliger le plafond salarial. Détroit dispose d’encore 2,278 millions $, ce qui sera peu pour signer Andreas Athanasiou, Tomas Tatar et Vanek en plus.

Outre les Panthers et les Red Wings, l’autrichien aura joué avec quatre autres formations. Les Sabres de Buffalo, les Islanders de New York, les Canadiens de Montréal et le Wild du Minnesota. Cumulant 12 saisons dans le circuit Bettman, il compte 697 points en 885 parties.

À 33 ans, il a encore du bon hockey à donner et pourrait rendre de fiers services à plusieurs équipes dans la LNH, mais à un prix raisonnable. Thomas Vanek a connu ses meilleurs moments avec les Sabres y passant neuf saisons et récoltants 497 points en 598 parties. À l’époque, un certain Ryan Miller se trouvait devant le filet et connaissait également du succès.

Après avoir fait les séries éliminatoires durant 25 années consécutives, les Wings se sont vus finir 14e dans l’association de l’Est. Parlons-nous d’une reconstruction à Détroit? Un changement d’amphithéâtre bénéfique? Gustav Nyquist, un marqueur de 50 buts?

Quoi qu’il en soit, la question pour l’instant est : où aboutira l’autrichien de 33 ans la saison prochaine?

Si vous étiez Ken Holland, tenteriez-vous d’aller jusqu’au bout avec Thomas Vanek?

Crédit photo : LNH

Mots clés: ,

2 Réponses “Détroit de nouveau en amour avec Thomas Vanek?”

  1. dragondefeuxd
    13 juillet 2017 à 7:38

    article vrm a chier lol

  2. Daniel Vanier
    13 juillet 2017 à 10:39

    Qu’es-ce que vous avez tant détesté dans cet article ?

Laisser un commentaire