Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Quelle solution à la ligne bleue?


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Cela fait déjà plusieurs longues semaines que nous nous demandons tous si le général Andreï Markov sera de retour avec le Canadien pour la prochaine saison. Ayant constitué un pilier au sein de la brigade défensive du Tricolore lors des dernières années, il peut sembler difficile de trouver un remplaçant au vétéran russe, dans la perspective où ce dernier signerait ailleurs qu’à Montréal. Les noms ne manquent pas, bien que la banque de joueurs autonomes soit de plus en plus légère. Les noms de Cody Franson, Mark Streit, Simon Després et François Beauchemin sont ceux qui sortent le plus souvent, bien qu’il soit difficile de concevoir qu’un de ces derniers soit en mesure de colmater le trou dans la défensive qu’occasionnerait le départ de Markov.

Quelle est la solution idéale?

Bien évidemment, le mieux serait toujours de trouver un terrain d’entente avec le vétéran russe sur les termes d’un contrat à courte durée, c’est-à-dire d’une ou deux saisons. Si cette option est impossible suite à des demandes trop extravagantes du clan Markov, le CH se devra de trouver une alternative convenable à la ligne bleue. Bien sûr, l’arrivée de Karl Alzner vient stabiliser quelque peu le tout, il reste toutefois à Marc Bergevin de trouver un défenseur affichant de bonnes aptitudes offensives pour compléter le tout. C’est dans cette perspective que le DG du Tricolore a offert un contrat d’un an à Mark Streit. Reste à savoir si ce dernier va l’accepter et, le cas échéant, si cette signature signifie le départ d’Andreï Markov de Montréal.

Ajoutons que la signature de Cody Franson ou de Mark Streit serait, offensivement parlant, les meilleurs solutions si ce n’est pas de Markov. Une problématique subsiste toutefois au niveau des minutes, puisque ces deux derniers ne sont plus capables d’endurer autant de temps de glace dans une partie que dans leur jeune temps et qu’il faut veiller à ne pas «brûler» tôt dans la saison ces vétérans.

La meilleure solution reste donc de signer Andreï Markov pour la prochaine saison, puisque les défenseurs encore disponibles sur le marché des joueurs autonomes ne sont tous pas en mesure de convenablement remplir le rôle qu’a Markov avec le CH. Par contre, s’il est vraiment impossible de s’entendre avec Markov, il pourrait être intéressant de signer un duo de défenseurs ci-mentionnés afin de palier à la perte du général russe.

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *