Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Et si Bergevin faisait une offre hostile aux Oilers d’Edmonton?


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Cela fait des années que le CH tente d’obtenir un centre de premier trio, mais n’y arrive pas. Être Marc Bergevin, je serais bel-et-bien tourmenté par l’idée de soumettre une offre hostile au jeune joueur de centre, Leon Draisaitl.

Pourquoi Draisaitl?

Parce que l’ancien troisième choix au total du repêchage 2014 de la LNH deviendrait automatiquement ce centre #1 tant recherché par le Tricolore! L’allemand de 6 pieds 1 pouce et 214 livres sait aussi parfois jouer robuste quand il le faut. Lors des 2 dernières saisons, il a été plus qu’excellent… En effet, lors de ses 154 derniers matchs, il a marqué 48 buts en plus d’ajouter 80 mentions d’assistance, pour un beau total de 128 points! C’est donc dire que depuis 2 saisons, il produit à un rythme de 0,83 points par match!  Essayez un peu de vous imaginer un trio composé de Pacioretty-Draisaitl-Drouin, je sais pas pour vous, mais moi ça me fait vraiment rêver!

Par contre, est-ce que Marc Bergevin osera? Le prix pour en faire l’acquisition sera effectivement très élevé, mais on en serait récompensé par la suite par l’immense talent de Leon Draisaitl! Tout d’abord il faut se pencher du coté de la valeur monétaire du joueur de centre. Combien vaut-t-il? Certains croient qu’un salaire de 7M$ serait juste, alors que d’autres croient qu’il aura au moins 9M$. Bergevin à présentement un espace d’environ 9,2M$ sur sa masse salariale, je ne serais pas contre de payer le prix pour finalement avoir un vrai centre #1…

La compensation

Vous êtes au courant, Leon Draisaitl est un joueur autonome avec compensation, ce qui se veut normalement comme une sorte de protection, pour pouvoir conserver ses joueurs. Pourquoi? Parce que c’est extrêmement rare qu’une équipe fera une offre hostile, car c’est généralement mal vu par les équipes de la LNH.  Cela risque par contre de bientôt devenir pratique courante dans la LNH, en raison de la réalité du plafond salarial.

Bref, si Bergevin offre un salaire entre 5,8M$ et 7,8M$ à Draisaitl, il devra aussi céder 1 choix de premier, 1 choix de deuxième et 1 choix de troisième tour aux Oilers. Pour un salaire entre 7,8MS et 9,8M$, c’est 2 choix de premiers tour, 1 de deuxième et 1 de troisième tour qu’il devrait céder.

Même si le prix pour en faire l’acquisition serait très élevé, je crois qu’il est fort temps de payer le prix!

Aimeriez-vous que Bergevin se lance dans le derby des offres hostiles pour s’acquérir les services de Leon Draisaitl?

Crédit photo: CBC.ca

Mots clés: , , , ,

3 Réponses “Et si Bergevin faisait une offre hostile aux Oilers d’Edmonton?”

  1. Louis Bear
    12 juillet 2017 à 8:18

    yes, I would like to see it happen….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *