Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Rick Tocchet devient l’entraîneur-chef des Coyotes, Mark Recchi prend sa place à Pittsburgh !


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Les Coyotes de l’Arizona ont trouvé le remplaçant de Dave Tippett au poste d’entraîneur-chef de la concession et il se nomme Rick Tocchet.

Tocchet, un ancien ailier droit ayant joué 18 saisons dans la LNH, en sera à une deuxième équipe en tant qu’entraîneur-chef, après avoir dirigé le Lightning de Tampa Bay durant deux saisons. Lors de son passage derrière le banc du Lightning durant les saisons 2008-09 et 2009-10, l’entraîneur Ontarien de 53 ans a présenté une fiche de 53 victoires, 69 défaites et 26 défaites en temps supplémentaire, en plus de rater les séries éliminatoires lors de chacune des campagnes. Sa carrière de joueur s’était terminée au terme de la saison 2001-02 dans l’uniforme des Flyers de Philadelphie et Tocchet s’est trouvé un poste d’adjoint à l’entraîneur-chef avec l’Avalanche du Colorado dès la saison suivante où il y restera durant deux années. Il a ensuite été assistant-entraîneur avec les Coyotes durant la saison 2005-06 avant d’effectué son séjour à Tampa Bay, Tocchet s’est trouvé un nouvel emploi d’adjoint derrière le banc des Penguins de Pittsburgh pour la saison 2014-15, poste qu’il occupait toujours lorsque les Penguins ont remportés les grands honneurs devant les Predators de Nashville.

 

Mark Recchi s’amène en renfort à Pittsburgh !

Les Penguins n’ont pas perdu de temps avant de nommer le successeur de Tocchet derrière le banc des Penguins et il s’agit d’un autre joueur qui a connu une longue carrière de joueur dans la LNH. En effet, Mark Recchi effectuera ses débuts derrière un banc du circuit Bettman après avoir joué 22 saisons dans la même ligue, une carrière qui s’est terminée en 2009-10 au terme de laquelle il a remporté trois Coupes Stanley et obtenu 1533 points en 1652 rencontres.

Crédit photo: Pens Labyrinth

Mots clés: , , , ,