Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Johnson signe pour 7 ans avec Tampa Bay !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le Lightning de Tampa Bay s’est entendu sur un contrat de sept ans, d’une valeur totale de 35 millions $, avec l’attaquant américain Tyler Johnson.

Le vice-président et directeur général du Lightning, Steve Yzerman, en a fait l’annonce dans un communiqué en début de soirée lundi.

Âgé de 26 ans, Johnson a participé à 66 matchs avec le Lightning la saison dernière. Il a connu une saison un brin décevante, amassant 45 points, dont 19 buts. Je qualifie cette saison de décevante, car Johnson avait connu une saison de 72 points en 77 parties en 2014-2015. Toutefois, il demeure un meneur offensif chez le Lightning. Il a terminé à égalité au troisième rang chez le Lightning au chapitre des buts, et en cinquième place au chapitre des points.

Il s’est également classé troisième chez le Lightning avec six buts en avantage numérique et ses trois buts gagnants lui ont permis de terminer à égalité au cinquième échelon parmi les joueurs du Lightning.

Tyler Johnson a fait part de son bonheur d’être avec le Lightning pour les 7 prochaines années via son compte Twitter:

Johnson s’est joint au Lightning à titre de joueur autonome le 7 mars 2011.

En carrière dans la LNH, le centre natif de Spokane, dans l’État de Washington, a participé à 308 matchs. Il a jouer toutes ces parties avec une seule équipe, le Lightning, récoltant 89 buts et 211 points.

Il a aussi pris part à 47 rencontres des séries éliminatoires et accumulé 42 points, dont 21 buts.

Ses meilleurs moments en séries éliminatoires furent sans contredit, lors des éliminatoires de 2015. Johnson avait alors dominé la LNH avec 13 buts et terminé à égalité au premier rang avec Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago, avec une récolte de 23 points.

Avec la flambée des salaires qui a lieu dans la LNH en ce moment, c’est une bonne entente pour le Lightning de Tampa Bay !

Crédit photo: Tampa Bay Times

Mots clés: , ,