Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

De retour, plus vivant que jamais !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Comme certains parmi vous le savent peut-être déjà, j’ai été hospitalisé le 26 juin au matin suite à une crise cardiaque. Je suis toujours en convalescence, mais officiellement de retour chez moi ! j’avais envie de vous écrire l’histoire de ma mésaventure et surtout ce que j’en ai appris, ainsi que partager mon bonheur à être enfin de retour parmi vous !

Le texte inachevé
Dans la nuit de dimanche le 25 juin dernier, j’ai ouvert mon ordi pour écrire un texte comme je le fais souvent. Sauf que cette fois-ci, je ne l’ ai jamais terminé. J’ai eu une douleur au cœur. J’éprouve ces douleurs sporadiquement depuis quelques mois, mais je ne faisais rien en me disant que ça va passer sauf que cette fois- ci, ça n’a pas du tout passé. Je me suis réveillé à l’hôpital Royal Victoria !

Lundi matin, mon adorable petite fille essayait de me réveiller sans succès. Elle est alors partie chercher ma conjointe qui à constaté que j’étais inconscient et que je n’avais plus de pouls. Avec une promptitude d’esprit impressionnante, elle a a lors appelé notre amie et voisine (Merci Carrie !)pour qu’elle vienne prendre soin de notre petite Zoé, puis elle a appelé le 911 et commencé à m’appliquer le CPR. Entre temps, l’ambulance est arrivée. Je n’avais plus de pouls. J’ai été MORT un moment. J’ai trop poussé la machine. Mon ange Lani Wise m’a sauvé la vie. Je ne peux pas l’aimer plus pour cela, c’est impossible car je l’aimais déjà plus que tout, mais je lui en suis éternellement reconnaissant ! I adore you baby !

Petite note humoristique: Lorsqu’elle parlait avec le 911, l’opératrice a demandée à ma conjointe ma position, elle a répondu « Il est assis sur le sofa ». L’opératrice a demandé à ma conjointe de me coucher par terre. En faisant cela, elle à cogné ma tête sur le plancher par accident. Elle a alors dit « Ohhh non, je viens de lui cogner la tête ». L’opératrice à répondu: « C’est pas grave, il est mort, il ne sent rien » !

Oufff …Okay !

Je trouve ça drôle en ce moment, mais Dieu que ce ne l’était pas pour ma Lani et je l’admire encore plus pour son courage sans limite ! Je suis vraiment choyé d’avoir une telle femme dans ma vie !

Diagnostic? Trop de boulot et pas assez de vie !

À l’hôpital, ils ont eu beaucoup de difficultés à me remmener. Ils ont dû m’intuber. Mes membres ne réagissaient plus à la douleur. On me piquait en haut ou en bas et je n’avait aucune réaction. Le médecin a alors dit à ma conjointe qu’il était possible que je reste paralysé ou que j’ai d’autres séquelles possiblement au niveau du langage. Ouff un verbo-moteur comme moi ! Finalement tout va bien en ce moment à ce niveau. Je ne suis pas paralysé et je n’ai pas de problèmes de langage…Ben à part quand je suis fâché !

Finalement, le diagnostic est tombé : infarctus et pneumonie. Les douleurs que j’avais avant et que je prenais à la légère, en me disant que je suis fort, je suis capable d’en prendre, étaient en fait des petites crises cardiaques ! La vie m’a envoyer un message, plutôt raide diront certains, mais la vie devait aussi connaître ma tête dure ! Elle savait que sinon je n’écouterai pas ! Elle est pas folle la vie !

Ohhh et je n’étais pas plus fort finalement, juste peut-être un peu plus con ! hahaha

Depuis que j’ai acquis Fanadiens le 6 novembre dernier, je travaille 90 heures par semaine, 60 pour Fanadiens et 30 à mon boulot normal. De plus, j’ai effectué un retour aux études 20 heures par semaine. C’était trop.

Au-delà des heures c’était le stress de mon horaire qui était, disons-le, invivable !

Je me levais à 6 heure , travaillait un texte, puis allait reconduire ma petite à la garderie pour 8 heure, arrivait a l’école a 8h30, travaillait sur Fanadiens pendant ma pause, terminait mon cours à midi 30, travaillait jusqu’à 15h30 avant de partir…travailler à mon boulot jusqu’à 22 heures. Pendant mon souper, j’écrivais un autre texte. J’arrivais chez moi à 22h30 et travaillait jusqu’à environ minuit 30. Toute la semaine c’était comme cela. Les week-ends, c’était entre 10 et 12 heures par jour. C’était trop, BEAUCOUP trop ! J’ai fini par frapper le mur…et d’aplomb!

Aussi, la compétition est grande dans le monde des blogues de hockey. Je ne voulais pas qu’on rate une nouvelle ou qu’il y ait une journée sans textes alors j’en faisais plus. Cela me créais un stress énorme, et le stress c’est mortel ! Je ne mourrai pas si je rate une nouvelle ou si on perds quelques likes dans le fond. Donc, on relaxxxxeeee calvasse !

En passant, suite à mon accident, j’ai reçu des mots d’encouragements et autres, de la part de certains collègues qui travaillent pour d’autre blogues de hockey. Ça m’a beaucoup touché. Il n’y a pas juste le hockey dans la vie ! Merci guys !

Fanadiens est pour moi un très beau cadeau de la vie. J’adore écrire sur le hockey et nous avons une tribune de lecteurs incroyables. Je suis choyé ! Écrire est pour moi une passion. Si un jour je peux vraiment gagner ma vie à le faire, je serai l’homme le plus heureux du monde, mais je dois aussi apprendre à m’accorder des pauses et vivre aussi. Sinon, je ne profiterai pas de ce cadeau de vie très longtemps!

J’en profite pour remercier mon équipe chez Fanadiens. Merci à Olivier, Sandrine, Gabriel, Sébastien, Simon, Bruno-Pierre et Louis-Alexandre. Vous êtes tellement une belle gang de passionnés ! Merci d’être là ! Je suis plus que chanceux d’être entouré d’une aussi bonne équipe ! Merci pour votre support inconditionnel !

Le message est compris, rassurez-vous !
J’écris aussi ce texte ce matin pour rassurer mes amis et ma famille. J’ai vraiment compris le message! Non, je n’arrêterai pas d’écrire, c’est ma vie, mais je ne vais plus jamais le faire de la même manière. Fini les horaires de 90 heures et le sept jour sur sept. Mon p’tit cœur, je vais y faire attention! Je suis de retour et plus vivant que jamais ! Je vais tout faire pour que cela demeure ainsi! J’aime ma vie en couleurs, pas en noir et blanc !

Bref…I am back baby !

Mon amie Chantal Trudel a eu une initiative incroyable qui non seulement m’aide sur l’aspect financier mais permet, à tous ceux qui en ont envie, de me laisser un message c’est juste ici si vous avez le goût de le faire !

https://espritvintage.wixsite.com/godango

Sur ce, merci à ma petite Zoé, à ma douce Lani, à mon équipe encore une fois, à ma famille et amis, au personnel du Royal Victoria et aussi à vous chers lecteurs pour votre incommensurable support !

Vos lectures de nos textes, vos commentaires sur ceux-ci , qu’ils soient bons ou mauvais, nous aident énormément à nous améliorer ! Je vous remercie…Du fond du cœur !

Prenez-soin de vous ! La vie ne tient qu’à un fil !

Mots clés: , ,

4 Réponses “De retour, plus vivant que jamais !”

  1. Pierre Gendron
    7 juillet 2017 à 2:30

    Prompt rétablissement!
    Un coeur demeure unique, pas de moyen pour l’échanger dans aucun Canadian Tire! Prends-en soin!
    Un expérimenté de la même type d’expérience

    • Daniel Vanier
      7 juillet 2017 à 2:46

      Merci beaucoup Monsieur Gendron !! Je vais écouter votre conseil !

  2. Mclaire
    9 juillet 2017 à 6:26

    Longue vie à Fanadiens !!!

    Et surtout…

    Longue vie à Daniel ! !!!

    ♡♡♡

    • Daniel Vanier
      9 juillet 2017 à 9:24

      Merci beaucoup Marie-Claire ! C’est très gentil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *