Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Cody Franson avec le Tricolore ?


Bruno-Pierre Godbout - Fanadiens.com

Le dossier Andrei Markov a fait couler beaucoup d’encre au cours de la dernière semaine, une entente entre les 2 parties semblent de plus en plus irréaliste. Marc Bergevin a été franc en conférence de presse dimanche dernier, la fenêtre se refermera rapidement s’il n’accepte pas une prolongation de contrat aux TERMES du Tricolore. Advenant une signature sous d’autres cieux (Philadelphie ? dernière rumeur) et considérant que le directeur général du Canadien a 9.1M de disponible pour atteindre le plafond salarial avec la signature d’Alex Galchenyuk hier soir, quelles sont les options pour  »remplacer » le général russe à la ligne bleue ?

Cody Franson

Cody Franson hockey player photo

Selon moi, sur le marché actuel il demeure le défenseur le plus attrayant. Il a connu 2 dernières saisons décevantes à Buffalo au prise avec quelques blessures. Par contre, il a le potentiel d’atteindre entre 25-30 points par saison. Il l’a prouvé lorsqu’il était à Toronto et Nashville. Défenseur droitier format géant, 6’5 » et 224lbs, il cadre exactement dans les besoins actuels du Tricolore. Fait intéressant : il y a 3 ans, Marc Bergevin avait tenté d’acquérir Franson des Maple Leafs en retour de Josh Georges, mais ce dernier avait refusé la transaction l’envoyant à Toronto. L’ancien choix de 3ième ronde des Prédateurs en 2005 (79ième au total) devra accepter une légère diminution salariale, ce qui veut dire que Marc Bergevin pourrait le signer pour environ 2.5M/saison ce qui lui laisserait encore 6.6M pour manœuvrer ou pour conclure une transaction en cours de saison! Ce serait sans aucun doute mon choix #1, je vais même qu’à affirmer qu’à son âge (29 ans) et à rabais je le signe inévitablement avant Markov!!!

Brian Campbell

Brian Campbell hockey player photo

Je tenais à vous faire part d’une deuxième option envisageable à moindre coût : Brian Campbell. On va être franc, tout comme Markov à 38 ans, il a ralenti de façon considérable. Par contre, il se rapproche beaucoup plus des attributs qu’apportaient Markov au sein de l’équipe. Il est un petit défenseur rapide qui bouge bien la rondelle, il pourrait être en mesure de jouer en avantage numérique probablement sur une 2ième vague. Il est un défenseur d’expérience qui pourrait apporter son pesant d’or aux jeunes de la formation. Selon moi, il serait en mesure d’offrir entre 20 et 30 points à la formation. Il a tout de même joué pendant 80 parties la saison dernière avec les Blackhawks de Chicago, il pourrait s’avérer un risque intéressant à 1.5M pour un an pour Marc Bergevin.

Et vous, seriez-vous prêt à offrir un contrat à l’un de ces 2 défenseurs en remplacement d’Andrei Markov ?

Crédit photo: The Hockey Writers

Mots clés: , , , ,

2 Réponses “Cody Franson avec le Tricolore ?”

  1. Robin
    7 juillet 2017 à 12:37

    c’est pas Emelin qui avait refusé l’échange , c’est Josh Gorges .

    • Daniel Vanier
      7 juillet 2017 à 11:19

      En effet, c’est une erreur ! Merci nous l’avoir fait remarquer Robin ! Nous avons corrigé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *