Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Charlie Lindgren s’entend pour une saison avec le Canadien !


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Parmi les nombreux joueurs autonomes avec restrictions que possédait le Tricolore, il y avait Alex Galchenyuk et … Charlie Lindgren. Ce dernier vient de s’entendre avec le Canadien sur les modalités d’un contrat d’une seule saison à deux volets et dont les détails financiers sont inconnus. Cependant, Lindgren avait reçu une offre qualificative évaluée à 874 125 $ en juin et il impossible pour le moment de savoir s’il a accepté cette offre ou non.

Mise à jour : Plusieurs heures après le dévoilement de cette entente, on peut maintenant vous confirmer que le contrat de Charlie Lindgren gagnera 700 000 $ au cours de la prochaine campagne.

Le gardien Américain de 23 ans, qui n’a jamais été repêché dans la LNH, n’en était qu’à sa première saison complète au niveau professionnel, après avoir passé de nombreuses années en USHL et en NCAA. Lindgren a disputé son premier match avec le Canadien le 7 avril 2016 dans une victoire de 4 à 2 en Caroline, avant d’obtenir deux autres départs avec le Tricolore lors de la dernière campagne, deux départs soldés par des victoires en prolongation en Floride et à Detroit par des pointages de 2 à 1 et 3 à 2.

En 48 matchs lors de la plus récente saison dans l’uniforme des Icecaps de St. John’s, il a maintenu une fiche de 24 victoires, 18 défaites et 6 défaites en temps supplémentaire, en plus de conserver une moyenne de buts alloués de 2,56 et un taux d’efficacité de 0,914. Il a également enregistré cinq blanchissages dans la Ligue Américaine de Hockey.

Crédit photo : RDS

Mots clés: , , ,