Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Connor McDavid fait sauter la banque à Edmonton !


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Quelques jours après que Carey Price soit devenu le gardien le mieux payé de l’histoire de la Ligue Nationale de Hockey, Connor McDavid peut maintenant se vanter d’être le joueur, toutes positions confondues, le mieux payé dans l’histoire du hockey Nord-Américain. Il devient également le premier hockeyeur à atteindre le salaire symbolique des 100 millions $, son contrat va lui rapporter cette somme pour les huit prochaines années dans la capitale Albertaine au coût de 12,5 millions $ annuellement.

Repêché au tout premier rang du repêchage amateur de 2015, McDavid avait la possibilité de prolonger son contrat actuel que depuis le 1er juillet, lui qui écoulera la dernière année de son contrat d’entrée dans la LNH la saison prochaine. Son salaire durant la prochaine saison ne sera que de 925 000 $, le maximum permis par la convention collective pour un contrat accordé à une recrue.

Lors de sa toute première saison dans le circuit Bettman, durant la campagne  2015-16, McDavid avait récolté 16 buts et 32 mentions d’aides pour 48 points en 45 rencontres, ce qui lui avait valu le deuxième échelon au scrutin du trophée Calder derrière Artemi Panarin qui s’alignait alors pour les Blackhawks de Chicago, lui qui portera dorénavant les couleurs des Blue Jackets de Columbus. Malgré une telle performance, les Oilers avaient dû se contenter du dernier rang de l’association Ouest.

Cependant, lors de la plus récente campagne 2016-17, le scénario fut bien différent. Auteur de 30 buts et 70 mentions d’aides pour 100 points, McDavid a été le seul joueur de la LNH à atteindre le plateau des 100 points ce qui lui a valu les trophées Art-Ross, Hart et Ted-Lindsay. Cette fois, les Oilers ont occupé le deuxième échelon dans la division Pacifique pour atteindre les séries par la grande porte, avant de vaincre les Sharks de San Jose en six rencontres et de s’incliner de façon crève-cœur, et quelque peu dans la controverse, en sept matchs devant les Ducks d’Anaheim.

Est-ce que c’est selon-vous un contrat à sa juste valeur pour Connor McDavid?

Crédit photo: Sportsnet

 

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *