Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Nail Yakupov se joint à l’Avalanche


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Certains partisans du CH auraient aimé voir Marc Bergevin tenter sa chance avec le 1er choix au total de 2012, Nail Yakupov. Ils peuvent maintenant oublier cela.

Nail Yakupov vient de signer une entente avec l’Avalanche du Colorado. Les détails de l’entente ne sont pas encore connus:

Yakupov éprouve beaucoup de difficultés à s’établir dans la LNH. Il à passé 4 ans avec les Oilers avant que ceux-ci ne jettent la serviette et l’échangent aux Blues de St-Louis en octobre 2016, contre l’espoir Zach Pochiro et d’un choix conditionnel de troisième tour lors du repêchage de la LNH en 2017.

Fait intéressant, en effectuant cette transaction, les Oilers écrivaient une page d’histoire. Les Oilers étaient alors devenus la première équipe de l’histoire de la LNH à échanger deux de leurs premiers choix au cours d’une même année, après s’être départis de leur premier choix du repêchage de 2010, Taylor Hall, qui a rejoint les Devils du New Jersey en juin de la même année.

Yakupov n’a obtenu que 3 buts et 6 passes pour 9 points en 40 parties avec les Blues la saison dernière. Au total dans la LNH il a 53 buts et 67 passes pour 120 points en 292 parties.

Espérons pour lui que sa carrière prendra enfin son envol au Colorado ! Le talent est là, c’est l’effort et la bonne attitude qui ne semblent pas être toujours au rendez-vous dans son cas !

Crédit photo: Bleedin’ Blue

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *