Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Radulov quitte pour Dallas


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Oublier Radu à Montréal ! L’attaquant Alexander Radulov s’entend avec les Stars.

Il s’agit d’un contrat de cinq ans qui lui rapportera annuellement un salaire de 6,25 millions de dollars. Le Canadien lui offrit le même salaire, mais pour une durée de 4 ans.

De retour dans la LNH l’an dernier après un passage de quelques années à Moscou en Russie, Radulov a marqué 18 buts et obtenu 36 passes en 76 parties avec le Canadien. Une belle histoire d’amour s’était créée entre le spectaculaire attaquant russe et les fans du CH.

Le directeur général du Canadien Marc Bergevin a avoué dimanche qu’il allait être difficile de le remettre sous contrat compte tenu de ses exigences salariales. On voit maintenant que ce qui accrochait était l’année supplémentaire.

Radulov a disputé 230 parties en carrière dans la LNH à Montréal et Nashville. Il a marqué 65 buts et obtenu 91 passes.

Il avait été le premier choix des Predators en 2004, le 15e au total après un séjour de deux ans avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ.

Marc Bergevin aurait-il dû accorder cette année supplémentaire à Radulov? Alexander Radulov qui disait être en amour avec Montréal aurait-il dû accepter les termes de Bergevin et oublier l’année supplémentaire ? Aurait-il pu démontrer qu’il peut, pour une fois, choisir la ville au détriment de l’appât du gain? Les avis demeurent partagés sur le sujet, mais chose certaine Alexander Radulov ne sera pas de retour avec le CH.

Il a tout simplement choisi l’argent. Je vous mets ici un tweet de Jonathan Bernier du Journal de Montréal:

Bergevin dispose maintenant d’un peu plus de latitude pour faire une transaction et aller chercher un attaquant. Je lui suggère de le faire car il risque de recevoir un flot de critiques, pas toutes méritées il va sans dire, avec cette signature de Radulov avec les Stars !

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *