Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Karl Alzner : Un bon coup de Marc Bergevin !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Avec les pertes d’ Alexei Emelin, Nathan Beaulieu et Mikhaïl Sergachev en plus de l’incertitude qui règne autour d’Andrei Markov, Marc Bergevin devait stabiliser la défensive du Tricolore et il l’a fait de belle façon avec l’acquisition de Karl Alzner.

Faible productivité mais énorme efficacité !

Entendons-nous tout de suite sur une chose, Alzner ne défoncera pas les filets adverses et ne fera pas non plus des montées spectaculaires d’une zone à l’autre. Certains vont être déçus de voir que ses meilleures saisons sont de 21 points seulement. Ce qu’il faut plutôt voir, c’est que le Canadien vient d’acquérir un défenseur très solide qui va être beaucoup plus efficace dans son territoire que ne l’étaient Nathan Beaulieu et Alexei Emelin. L’ancien des Caps a d’ailleurs terminé avec une excellente fiche de plus 23 la saison dernière. Carey Price risque de l’adorer !

De plus, comme le rapportait mon collègue Gabriel Asselin dans son texte sur la signature de Karl Alzner avec le Canadien, son arrivée apportera aussi un guerrier de plus avec le Tricolore puisqu’en 7 saisons, Alzner n’a jamais manqué une rencontre dans la LNH!

Karl Alzner s’entend avec le Tricolore !


Markov reviendra-t-il ?

Les Jordie Benn, David Schlemko et Karl Alzner vont donc aider en défensive, mais bien peu à l’offensive. Le Tricolore aura donc besoin d’un défenseur plus mobile si Markov ne revient pas. Un défenseur capable d’appuyer l’attaque. Marc Bergevin n’a visiblement pas terminé ses emplettes. Si Radulov et Markov continuent de se faire tirer l’oreille. Bergevin aura tout simplement 12 millions de plus pour son magasinage !

Le DG du Canadien est allé suffisamment loin dans ses offres avec ces deux joueurs beaucoup trop gourmands. S’ils n’ont pas Montréal plus à coeur que cela, laissons-les partir !

Crédit photo:Yahoo Sports

Mots clés: ,