Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Lefebvre de retour avec le Rocket de Laval | 42 joueurs invités au camp de développement du CH!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com
Bonne ou mauvaise nouvelle..?

Marc Bergevin a annoncé aujourd’hui que Sylvain Lefebvre sera de retour en tant qu’entraîneur-chef avec le club école des Canadiens. Lefebvre devient donc par conséquent, le tout premier entraîneur-chef de l’histoire du Rocket de Laval.  Le pilote du Rocket, a maintenant 380 matchs d’expérience derrière un banc, avec une fiche de 164-168-48. Il faut être honnête, on espérait pratiquement tous qu’il ne serait pas de retour, puisque sous ses ordres, les jeunes ne semblent pas se développer. Ce n’est que pour une première fois en 5 ans, que Lefebvre a guidé son équipe jusqu’en séries éliminatoires l’an dernier, mais ils n’ont pas fait long feu, s’inclinant dès le premier tour.

Bergevin s’est aussi départi de l’une de ses tâches, en nommant Larry Carrière directeur général de l’équipe. Carrière a de l’expérience dans le domaine, puisque celui-ci est directeur général adjoint avec le Tricolore, depuis juillet 2010. Larry Carrière a aussi comme tâche d’être le conseiller spécial aux opérations hockey avec le CH.

 

Le camp de développement du Canadien s’amorcera le 2 juillet!

Au cours des derniers jours, si vous suivez autant que moi le hockey, vous vous êtes probablement rendu compte que plusieurs équipes avaient amorcé leur camp de développement. Bien, dites-vous que nous pourrons nous aussi bientôt observer nos jeunes espoirs et se mettre un peu de hockey sous la dent, puisque du 2 au 5 juillet, nos jeunes fouleront la glace du Complexe sportif Bell de Brossard.

Au total, ce sont 42 joueurs qui sont invités à ce camp de développement, soit 23 attaquants,  15 défenseurs et 4 gardiens de but.

Voici les 23 attaquants à être invités:

Puis les 15 défenseurs et 4 gardiens :

On pourra donc observer 21 joueurs repêchés par le CH, 6 joueurs obtenus en tant que joueurs autonomes et 15 joueurs invités.

J’ai bien hâte de voir Joni Ikonen, celui qu’on a repêché au 58ième rang et que plusieurs qualifient d’un *vol*, on pourra aussi apprendre à connaître Ryan Poehling, notre choix de premier tour. Il est aussi important de noter qu’encore une fois, Nikita Scherbak est invité à ce camp de développement. Dans son cas, ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle.. Il s’agit pour lui d’une chance en or de montrer ce dont il est réellement capable, il devra être dominant!

Crédit Photo: Canadiens de Montréal

Mots clés: , , , , ,