Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Joe Thornton fera une visite à Montréal!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Ce sont nos collègues chez DLC, qui ont sortis la nouvelle en premier, Big Joe visitera la métropole d’ici la fin de semaine.

C’est une grosse nouvelle, puisque pratiquement tout le monde clamait haut et fort que Thornton n’avait aucunement l’intention de visiter les différentes villes. On le sait, le CH se cherche un centre #1, depuis un grand nombre d’années.

Oui, Joe Thornton est âgé de 37 ans et suite à l’élimination des siens des séries éliminatoires, il a subit une opération (une reconstruction ligamentaire) afin de réparer des déchirures qui eux, l’avaient tenu à l’écart pendant près de 2 semaines. Cependant, tout indique qu’il sera complètement rétabli pour le début de la saison 2017-2018. (RDS)

Reste que le centre de 6 pieds 4 pouces qui pèse 220 livres, a encore l’étoffe de ce qu’on nommer un joueur de centre numéro 1. En le jumelant à un marqueur de la trempe à Max Pacioretty, le capitaine pourrait sans doute finalement franchir la marque des 40 buts en saison, pour la première fois de sa carrière.

Thornton n’est pas la solution à long terme, mais si on veut gagner maintenant, c’est exactement le genre de joueur que tu souhaites compter dans ton équipe et non pas dans les équipes adverses.

Joe Thornton, c’est 1446 matchs d’expérience, 384 buts, 1007 mentions d’assistances pour 1391 points en saison régulière. C’est aussi 160 matchs en séries, avec 27 buts et 96 passes, pour 123 points. Puis, pour un joueur sur la pente descendante, il n’a pas si mal fait l’an dernier avec une récolte de 50 points (7 buts, 43 passes), en 79 parties.

Bref, aimeriez-vous que Marc Bergevin parvienne à faire signer un contrat à Joe Thornton, afin d’avoir de l’aide immédiate au centre?

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , , ,