Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Alex Galchenyuk vs. Alexander Radulov : lequel choisir?


Olivier Therrien - Fanadiens.com

En cette période riche de renouvellements de contrats, les noms d’Alex Galchenyuk et d’Alexander Radulov sont sur les lèvres de tout partisan du Tricolore. Les deux attaquants étant des ténors de l’attaque montréalaise, il est difficile de s’imaginer le Canadien en progression sans ceux-ci. Par contre, dans la perspective où un seul de ces deux joueurs pourrait signer à cause du peu de place sur la masse salariale dont Marc Bergevin dispose, il est à se demander lequel des deux nous préférerions.

Alex Galchenyuk : une attitude à encadrer

À la lumière de multiples témoignages, il s’avère que, bien que le talent soit indéniablement là, Galchenyuk présente des problèmes de comportement hors-glace qui se reflètent malheureusement dans son jeu. Il va de soi que son style de jeu actuel est bien moins impliqué que celui de Radulov, en plus de ne pas refléter l’exemple à ses compatriotes.

Le hic, c’est-à-dire ce que beaucoup oublient, c’est que le jeune attaquant n’a que 23 ans. Laisser partir un talent brut de la sorte tourne rarement bien, surtout que, malgré nos critiques, ses statistiques offensives ne cessent de s’améliorer d’année en année. Avec l’arrivée de Claude Julien  derrière le banc ainsi que la présence de bons leaders comme Shea Weber, on peut présager que ce n’est qu’une question de temps avant que Galchenyuk comprenne et agisse en tant que leader. Rappelez-vous Radulov au même âge : des problèmes encore plus graves l’entouraient et il a su en ressortir plus fort. Il faut donner cette chance aussi à Galchenyuk!

Alexander Radulov : une constance assurée, mais à quel prix?

Les premiers chiffres concernant les demandes salariales de Radulov  sont parvenus récemment dans les médias, comme quoi l’ailier droit demanderait autour de 7 millions par année pour 6 ans. Inutile de vous dire à quel point cette demande est exorbitante, puisque Radulov a présentement 30 ans. Vaudra-t-il encore 7 millions à 36 ans? Fort à parier que non, puisque les attaquants ont tendance à ralentir peu après le cap de la trentaine passé.

Bilan : Galchenyuk ou Radulov ?

En conclusion, il revient de dire que celui que choisira Bergevin, s’il doit ultimement choisir, cadrera avec les ambitions actuelles du Canadien. Signer Radulov lui permettrait d’obtenir une valeur sûre à l’attaque immédiatement,  le faramineux contrat pourrait toutefois  constituer une épine dans le pied à long terme pour le DG du Tricolore. Si, par contre, le Canadien souhaite plutôt miser sur son encadrement pour Alex Galchenyuk, qui sait ce que le jeune prodige pourrait être en mesure d’accomplir d’ici quelques années?

Mots clés: , ,

4 Réponses “Alex Galchenyuk vs. Alexander Radulov : lequel choisir?”

  1. gaetan huberdeau
    28 juin 2017 à 4:17

    moi je meterait radulov parce que plus desperiance que galchenyuk pas grand espoire cette anner

  2. 28 juin 2017 à 5:25

    GALCHENYUK PLUS JEUNE AVEC DROUIN IL VA ETRE BON

  3. 28 juin 2017 à 5:27

    moi sa serait galchenyuk premieremnet sont âge ils ont l,air a avoir le même problême l’alcool, et il devrait coûter moins cher.

  4. Dennis Beaulieu
    29 juin 2017 à 1:50

    Galchenyuk because his younger and when they pick up Yakupov they will shine together.