Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Scott Walford et Cale Fleury se joignent à la banque d’espoirs du CH!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Le Tricolore, fidèle à lui même, a ajouté 2 défenseurs à sa banque d’espoirs. En effet, avec son choix de troisième tour, soit le 68ième au total, les Canadiens ont sélectionné le défenseur Scott Walford.

Scott Walford

Scott Walford, qui est natif de Coquitlam en Colombie-Britannique, est âgé de 18 ans. C’est un défenseur grand format comme le démontre ses 6 pieds 2 pouces et 190 livres. En 60 matchs avec les Royals de Victoria, dans la WHL, il a marqué 6 buts en plus d’obtenir 24 mentions d’assistance pour un total de 30 points… Un point aux 2 matchs, pas si mal pour un défenseur!

C’est donc le joueur acquis en échange de Nathan Beaulieu.

 

Cale Fleury

Avec son second choix de troisième tour, le 87ième au total, Montréal a sélectionné Cale Fleury, le jeune frère de Haydn Fleury qui avait été le premier choix des Hurricanes de la Caroline en 2014. Fleury est un défenseur de 18 ans, il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 201 livres. Cale Fleury est un leader; il est le capitaine du Ice de Kootenay dans la WHL. En 70 matchs cette saison, Fleury a marqué 11 buts et il a obtenu 27 mentions d’assistance pour un total de 38 points. Ne vous en faites pas trop avec sa fiche de -61, il jouait cette année avec la pire équipe du circuit.

Il a su se démarquer dans une équipe en grande difficulté, il peut être fier de lui, comme le CH peut être fier de le compter dans ses rangs!

Que pensez-vous de ces 2 sélections faites par le Tricolore?

Crédit photo: Canadiens de Montréal

Mots clés: , , , , ,