Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Tricolore sélectionne le gardien Cayden Primeau avec le 199ième choix!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Voilà, c’est maintenant officiellement terminé pour le Canadien de Montréal. Ils ont décidé de clore leur repêchage avec la sélection du jeune gardien Cayden Primeau.

Qui est ce choix de septième tour du Tricolore? Il s’agit d’un gardien âgé de 17 ans qui évolue dans les rangs universitaires en USHL. Il est originaire de Voorhees au New Jersey, il mesure 6 pieds 3 pouces et affiche un poids de 181 livres sur la balance. En 30 matchs cette saison, Cayden Primeau à une fiche de 14-11-1. Il a su maintenir un pourcentage d’arrêt de 0.895 et une moyenne de buts alloués de 3.16.

Je vous l’accorde, ce ne sont pas les chiffres les plus reluisants, mais c’était sa première saison dans cette ligue et il n’est qu’âgé de 17 ans. L’an dernier il évoluait en EHL avec le Revolution de Philadelphie. Il a alors eu une fiche de 16-5-0, un pourcentage d’arrêt de 0,951 et une moyenne de buts alloués de 1.86.

Il était classé 58ième par Hockeyprospect.com, 100ième par Future Considerations, 7ième par la centrale de recrutement de la LNH pour les gardiens d’Amérique du Nord et 84ième par Bob McKenzie de TSN.

Que pensez-vous de cette sélection tardive par le CH?

Crédit photo: Philly.com

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *