Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Transaction :Arizona-Chicago !Nicklas Hjalmarsson passe aux Coyotes


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Ça continue de bouger dans la LNH ! Cette fois-ci, ce sont les Coyotes et les Blackhawks qui ont transigés.

Les Blackhawks de Chicago ont échangé le défenseur Nicklas Hjalmarsson aux Coyotes de l’Arizona en retour de l’arrière Connor Murphy et de l’attaquant Laurent Dauphin .

Voici le tweet sur la page des Blackhawks:

Laurent Dauphin fut sélectionné en 2ème ronde par les Coyotes en 2013. Il fut le #39 au total. Le jeune homme natif de Repentigny évoluait avec les Roadrunners de Tucson dans L’AHL. Il a obtenu 17 buts et 11 passes pour 28 points en 38 parties.

Pour sa part le défenseur Connor Murphy fut un choix de 1ère ronde des Coyotes, 20ème au total en 2011 il a disputé 258 parties dans la LNH accumulant 13 buts et 36 passes.

Nicklas Hjalmarsson est un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH. En 623 parties dans la LNH, Hjalmarsson a accumulé 23 buts et 120 passes, mais son apport se mesure bien au-delà des statistiques dans son cas
Hjalmarsson n’a jamais eu une fiche négative dans les plus et les moins depuis son arrivée dans la LNH ! Cela donne une bonne idée de son efficacité en défensive,

C’est donc une très bonne transaction pour les deux équipes. Les Coyotes mettent la main sur un des meilleurs défenseurs de la LNH et les Blackhawks obtiennent deux excellent joueurs d’avenir !

Et vous? Que pensez-vous de cette transaction ?

Crédit photo : Game Worn Auctions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *