Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les transactions des Golden Knights analysées


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le directeur général des Golden Knights George McPhee a effectué un boulot titanesque pour faire de cette équipe d’expansion, une formation qui sera compétitive rapidement.Il a effectué 4 transactions déjà et cela semble loin d’être terminé ! Jetons un coup d’œil aux 4 premières transactions officielles de l’histoire de cette nouvelle filiale.

Transaction avec Columbus

Les Blue Jackets ne voulaient pas perdre le défenseur Jack Johnson entre autres et devaient se débarrasser du lourd contrat de David Clarkson. Ils obtiennent donc celui-ci en plus du choix de 1ère ronde (2017) et du choix de 2ème ronde(2019) des Blue Jackets.

Johnson aurait assurément aidé les Golden Knights, mais George McPhee accumule deux choix de repêchage qui vont aussi aider l’équipe dans le futur. C’est donc un bon coup de la part du DG de Las Vegas.

Transaction avec Minnesota

Le Wild tient vraiment à garder Matt Dumba dans sa formation. Ils envoient donc le prometteur Alex Tuch en retour d’un choix a3e tour en 2017 ou 2018 et de considérations futures.

Matt Dumba aurait été toute une acquisition pour Las Vegas, mais ils ne perdent pas au change avec Alex Tuch ! Le jeune ailier droit fut un choix de 1ère ronde du Wild en 2016, 18ème au total. Tuch a le physique et le tempérament pour devenir un excellent power forward dans la LNH. C’est un très bon coup de la part de George McPhee !

Transaction avec les Islanders

Les Islanders ne voulaient absolument pas perdre Ryan Strome, Josh Bailey ou encore Brock Nelson. Pour se faire, Garth Snow a envoyé à Las Vegas les attaquants Mikhail Grabovski et Jake Bischoff, en plus de son choix de première ronde en 2017 et son choix de deuxième ronde en 2019.

Oufff ! C’est un coup de maître de la part de George McPhee!


Transaction avec Winnipeg

Las Vegas ont envoyé le choix de 1ère ronde qu’ils ont obtenu des Ducks d’Anaheim (24ème au total) en retour les Jets ont donné leur 1er choix (13ème au total) et un choix de 3e ronde en 2019. Las Vegas pa promis aussi de ne pas prendre Tobias Enstrom.

Une autre très bonne transaction de la part de George McPhee !

Des cadeaux en prime !

En plus de ces 4 transactions officielles, Las Vegas en a conclu 6 autres, sous forme de cadeaux de la part de certaines équipes qui ne voulaient pas perdre certains joueurs.

Les voici rapidement:

Avec Anaheim : Pour ne pas sélectionner Sami Vatanen, les Golden Knights ont obtenu le prometteur Shea Theodore.

Avec Boston: Les Bruins cèdent un choix de 5ème ronde à Las Vegas pour qu’ils choisissent Colin Miller à la place d’Adam McQuaid

Avec Buffalo En choisissant William Carrier au lieu de Dimitri Kulikov par exemple, les Golden Knights ont obtenu un choix de 6ème ronde.

Avec la Caroline: Les Hurricanes ont donné un choix de 5ème ronde a Las Vegas Pour accepter de choisir Connor Brickley

Avec la Floride George McPhee a accepté le contrat de Reily Smith, en retour il a obtenu un choix de 4ème ronde

Avec Pittsburgh:
Pour sélectionner Marc-André Fleury, Les Golden Knights ont reçu un choix de 2e ronde en 2020 .

Avec Tampa Bay

Nikita Gusev, un choix de 2e ronde en 2017 et une sélection de 4e tour en 2018 ont été offerts de la part du Lightning de Tampa Bay pour que George McPhee se contente de Jason Garrison.

Sam Pollock sort de ce corps !

Et le pire c’est qu’il n’a pas terminé ! Il ne fait que commencer et attendez-vous à plusieurs autres transactions sous peu! Déjà George McPhee vient échanger le défenseur Trevor van Riemsdyk aux Hurricanes !:

George McPhee a donc effectué un travail digne d’un Sam Pollock jusqu’ici ! Il a été un fin renard et a profité des largesses de la LNH pour cette expansion, pour effectuer plusieurs transactions qui sont toutes à son avantage. Certaines équipes étaient mise au pied du mur et McPhee n’a démontré aucune pitié.

Crédit photo: LNH

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *