Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Dwight King Brian Flynn et Nikita Nesterov ne seront pas de retour avec le Tricolore.


Gabriel Asselin et Daniel Vanier - Fanadiens.com

Quelques heures après acquis David Schlemko des Golden Knights de Las Vegas et en marge du repêchage amateur de la LNH présenté vendredi et samedi à Chicago, Marc Bergevin s’est adressé à la presse montréalaise. Il a confirmé que les attaquants Dwight King et Brian Flynn ainsi que e défenseur Nikita Nesterov deviendront agents libres sans restrictions le 1er juillet prochain et qu’ils ne renoueront pas avec l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge.

Dwight King a été acquis des Kings de Los Angeles à la date limite des transactions le 1er mars dernier en retour d’un choix conditionnel de quatrième tour en 2018. Ce choix conditionnel demeurera ainsi puisque King devait se réentendre avec le Tricolore sur les termes d’un nouveau contrat ou disputer la moitié des matchs de la Sainte-Flanelle en séries éliminatoires dans l’éventualité où le Canadien aurait atteint la finale de l’association Est pour que cette sélection devienne un choix de troisième tour. En 23 matchs à Montréal, saison et séries comprises, il n’aura récolté qu’un seul but sans mentions d’aides.

Brian Flynn, qui en était à sa deuxième saison complète à Montréal, était principalement utilisé sur le quatrième trio. En 51 matchs cette saison, il n’aura amassé que six buts et quatre mentions d’aides. Il n’a également disputé qu’un seul match contre les Rangers de New York, étant blanchi de la feuille de pointage.

Les Canadiens ont acquis Nesterov en janvier du Lightning de Tampa Bay en échange du défenseur Jonathan Racine et d’un choix de sixième ronde en 2017. Le défenseur russe a joué 13 parties avec le CH. Il a obtenu un but et 4 passes avec un différentiel de plus 3 ainsi que 28 mises en échec. Nesterov avait aussi été en uniforme lors de deux matchs des séries éliminatoires contre les Rangers de New York en 2017.

Crédit photo:NHL.com

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *