Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

L’absence d’un an de Marian Hossa va-t-elle causer sa retraite ?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

L’ailier des Blackhawks de Chicago Marian Hossa ratera toute la saison 2017-18 en raison d’une maladie cutanée progressive qu’il combat depuis déjà plusieurs années.

Les Blackhawks ont annoncé la nouvelle aujourd’hui sur leur site. Vous pouvez voir le tweet de l’équipe ici :

Le vétéran âgé de 38 ans souffre de sévères effets secondaires liés à la médication qu’il doit prendre pour traiter cette maladie. Ces effets secondaires rendent la pratique du hockey quasiment impossible.

Marian Hossa est évidemment déçu de la tournure des évènements :

«Je suis déçu de ne pas être en mesure de jouer, mais je dois prendre en compte la sévérité de ma maladie et les effets secondaires des traitements dans ma vie sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci», a dit Hossa.

C’est une maladie qui importune Marian Hossa depuis plusieurs années déjà. Le joueur Slovaque a précisé qu’il a subi de façon privée des traitements, depuis le début de cette maladie sous la supervision du personnel médical des Blackhawks.
L’Équipe médicale des Hawks appuient la décision du joueur vedette. Le Dr Michael Terry a déclaré que c’était là l’approche appropriée «afin de le garder fonctionnel et en santé, non seulement à court terme, mais pour le restant de sa vie».

Un mal pour un bien ?

C’est une perte évidemment importante pour les Blackhawks. D’un autre côté, cela va aussi aider le directeur général Stan Bowman à respecter le plafond salarial. Les Hawks pourraient inscrire le nom de Hossa sur la liste des blessés à long terme afin de les aider en ce sens. Bowman éprouvait beaucoup de difficultés et avait même du faire une entente avec les Golden Knights afin qu’ils le libèrent du contrat de Marcus Kruger .
Marian Hossa n’est plus le joueur qui amassait 92 et 100 points à l’époque où il portait les couleurs des Trashers d’Atlanta. Il apportait quand même une très bonne contribution à Chicago. Il a amassé 45 points la saison dernière en 73 parties. C’est donc quand même une perte importante pour les Blackhawks de Chicago.

Ce sera peut-être difficile de revenir au jeu après une année sabbatique pour un joueur âgé de 38 ans cependant. Est-ce que cela sonnera l’heure de la retraite pour Marian Hossa dans la LNH ? Nous ne le souhaitons pas !

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *