Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Shane Doan ne sera pas de retour avec les Coyotes


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Coyotes de l’Arizona n’offriront pas de contrat à l’attaquant Shane Doan en vue de la prochaine campagne et leur capitaine devra ainsi décider s’il met un terme à sa carrière ou s’il la poursuit ailleurs.

Voici ce qu’on peut voir sur leur site:

Une décision un peu froide

Les Coyotes ont émis un communiqué dans lequel ils indiquent qu’il est temps pour l’organisation d’aller de l’avant et de porter toute son attention sur ses jeunes joueurs.

Malgré que c’était évident que Shane Doan n’est plus le joueur qu’il était, il n’a récolté que 27 points, dont six buts la saison dernière, sa pire production en près de 20 ans. Je crois tout de même que la formation de l’Arizona aurait pu lui laisser prendre la décision de lui-même. Il leur a tout de même donné 21 saisons dans lesquelles il a sué sang et eaux pour eux!

Doan a passé toute sa carrière de 21 ans avec l’organisation des Coyotes, s’amenant avec les Jets de Winnipeg quand l’équipe est déménagée, en 1996. Il avait paraphé un contrat d’une saison l’an dernier.

Le joueur natif de Halkirk en Alberta aura 41 ans en octobre. Il a récolté 402 buts et 570 passes pour 972 points en 1540 parties disputées dans la LNH, dont six buts la saison dernière, sa pire production en près de 20 ans. Un joueur de caractère, Doan a aussi accumulé 1353 minutes de pénalité !

De plus, les Coyotes auraient déjà choisi un nouveau capitaine selon André Ouellet, Il s’agirait Oliver Ekman-Larsson:

C’est une excellent choix, mais je persiste à croire que mettre Shane Doan sur la voie de garage, n’était pas le geste à faire ! Ce dernier n’a pas encore décidé s’il allait prendre sa retraite ou pas. Selon Pierre Lebrun de TSN, il y aurait de l’intérêt de la part de certaines formations:

Les fans des Coyotes ne digèrent pas ce geste

Lorsqu’on parcourt la page Facebook des Fans des Coyotes, nous pouvons constaté que la majorité de ces fans sont en désaccord avec le geste de leur directeur général, John Chayka. Beaucoup disent que c’est un manque de classe de la part de Chayka et que les Coyotes vont s’ennuyer du leadership de Shane Doan la saison prochaine. Plusieurs fans ne digèrent pas ce manque de classe justement, et menace de ne pas retourner encourager les Coyotes la saison prochaine. Ils sont outrés que Shane Doan n’a pas eu la chance de faire sa tournée d’adieu dans l’uniforme des Coyotes. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour eux, alors qu’ils ont déjà de la difficulté à remplir leur aréna !

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que John Chayka aurait du agir différemment?

Mots clés: , , , ,