Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Signature de contrat pour Teuvo Teravainen : un bon moment pour le signer ?


Simon Laporte - Fanadiens.com

Les Hurricanes de la Caroline ont signé l’attaquant Teuvo Teravainen pour un contrat de 2 ans et d’une valeur de 5,720 M $. Le jeune centre qui peut jouer sur les deux ailes commandera un salaire de 2,860 M $ jusqu’en 2018-2019.

Il s’agit d’un bon contrat de transition, puisque le jeune finlandais a accru sa production de points au fil des saisons, passant de 9 points en 2014-2015 avec les Blackhawks de Chicago, à 42 points en 2016-2017 avec les Hurricanes de la Caroline. Cependant, avec le repêchage d’expansion qui approche, il serait fort légitime de se demander si les Hurricanes ont choisi le bon moment pour le signer, puisqu’ils devront protéger Teravainen.

Avant la signature de Teravainen, les Hurricanes avaient 6 joueurs sous contrat pour la saison 2017-2018 à protéger. Le jeune Sébastian Aho n’a pas à être protégé, puisqu’il n’a pas joué plus de 2 saisons professionnelles.

Or, le règlement du repêchage d’expansion stipule:

<<Chaque équipe doit laisser disponible pour Vegas : 2 attaquants sous contrat pour 2017-2018 et ayant joué 40 matchs cette année ou 70 sur les deux dernières saisons.>>

Les Hurricanes se devaient donc de signer un attaquant avant le repêchage pour être conforme au règlement. Avec l’ajout de Teravainen, la liste de protection devient conforme, puisque les Hurricanes peuvent mettre 2 attaquants dans la liste de protection.

Il serait étonnant que les Hurricanes décident d’échanger Teuvo Teravainen, puisque selon un de leur plus récent tweet, ils ont l’air bien contents de l’avoir pour 2 années supplémentaires!

Selon vous, qui fera partie de la liste de protection des Hurricanes de la Caroline ?

Crédit photo: FanSided

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *