Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Repêchage d’expansion: une décision à prendre pour le directeur général du Wild concernant Zach Parise ?


Simon Laporte - Fanadiens.com

L’arrivée de Vegas dès la saison 2017-2018, cause énormément de problèmes aux directeurs général qui doivent prendre des décisions déchirantes en ce qui concerne leurs joueurs. C’est le cas de Chuck Fletcher, le directeur général du Wild du Minnesota qui tente d’échanger un de ses défenseurs, afin d’éviter de le perdre pour rien si Vegas venait à sélectionner le défenseur. Cependant, une autre solution pourrait émerger pour Fletcher et cette solution se situerait au niveau offensif.

Zach Parise, le joueur le mieux payé du Wild (à égalité avec Ryan Suter) commande un salaire de 7,538,462 M $ jusqu’en 2024-2025. L’ailier gauche de 32 ans terminerait donc son contrat à l’âge de 40 ans, ce qui est peu courant dans la ligue nationale. Zach Parise n’est pas une légende comme Jaromir Jagr et il serait étonnant qu’il produise pour un salaire de près de 7.5 M $ à 40 ans. De plus, lors des 3 dernières saisons, la touche offensive de Parise a diminuée, passant de 62 points en 2014-2015 à 42 points en 2016-2017. Le salaire de l’ailier gauche de 5′ 11 devient de plus en plus exagéré. Le nombre de but de Zach Parise était similaire au capitaine du Canadien, mais depuis 2014-2015, ce nombre diminue, passant de 33 buts à 19 buts.

Chuck Fletcher pourrait donc être tenté d’utiliser Zach Parise dans une transaction avec Vegas ou une autre équipe, au lieu de faire des pieds et des mains pour sa défensive. Cependant, Zach Parise a le gros bout du bâton puisqu’il possède une clause de non mouvement, jusqu’à la fin de son faramineux contrat.

Êtes-vous du même avis en ce qui concerne le contrat de Parise ?

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *