Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Avec Jonathan Drouin, le CH a maintenant un top 6 digne de ce nom !


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Les fans demandaient, depuis belle lurette, que Marc Bergevin améliore l’attaque du Canadien de Montréal. C’est maintenant chose faite !

Enfin un top 6 !

Avec l’acquisition de Jonathan Drouin, le Canadien est maintenant dans l’élite des équipes si Bergevin parvient à garder les deux Alex: Radulov et Galchenyuk. Ajouter à ces trois joueurs, notre capitaine Max Pacioretty, Brendan Gallagher et Artturi Lehkonen et le Canadien peut enfin compter sur un top 6 digne de ce nom !

Jonathan Drouin déborde de talent ! Ce n’est pas pour rien que le Lightning l’a sélectionné 3ème au total, lors de l’encan de 2013 ! Il a accumulé 242 points en 128 matchs avec le Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ ! C’est pourquoi Steve Yzerman refusait de l’échanger, lorsque Jonathan Drouin en avait effectué la demande. Avec le repêchage d’expansion qui vient, Yzerman n’avait plus le choix. Il a donc décidé de se départir du magicien de Ste-Agathe !

Bon, évidemment, il ne faut pas partir en peur non plus. Ce n’est pas un seul joueur qui fait une équipe gagnante ! Jonathan Drouin n’est ni un messie, ni un sauveur ! Cependant, nous pouvons dire que Marc Bergevin vient de se départir d’une pièce importante du futur, mais il vient d’améliorer énormément l’équipe du Canadien dans l’immédiat ! De toute évidence, Bergevin agit pour maintenant !

Il faut donner pour recevoir

J’ai été estomaqué de voir que, malgré tout, certains fans n’étaient pas content. Plusieurs fans disent qu’on aurait pas du se départir de Mikhail Sergachev. Même si, moi aussi, je n’aime pas voir quitter un joueur prometteur comme Sergachev, je me dit qu’il faut donner pour recevoir. Il aurait été impossible d’obtenir un joueur de la trempe de Jonathan Drouin contre Alexei Emelin et un 2ème choix disons. Oui Sergachev va devenir bon, j’en suis sur. Je suis encore plus persuadé que Jonathan Drouin va devenir excellent! En fait, il l’est déjà! Le jeune homme est talentueux et met l’ardeur nécessaire pour devenir une vedette dans la LNH !

Je vous invite à regarder ce jeu de Jonathan Drouin que Fanadiens avait mis la saison dernière, C’est impressionnant !

Quel effort de Jonathan Drouin !

Bergevin fait des heureux!

J’ai une confidence à vous faire. Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai crier un yahoo tonitruant dans mon salon et j’ai fait danser ma petite fille ! La dernière fois que j’étais aussi heureux à la suite d’une transaction du Canadien c’était lors de l’acquisition de Pierre Turgeon et Vladimir Malakhov contre Kirk Muller, Mathieu Schneider et Craig Darby le 5 avril 1995 ! Un des meilleurs coups de Serge Savard ! Attention, je ne dis pas que Jonathan Drouin est aussi bon que Pierre Turgeon, mais il a tout de même beaucoup de potentiel ! C’est une excellente nouvelle pour le Tricolore !

Alors quand pensez-vous ? Êtes-vous aussi heureux que moi ? Si oui, joignez-vous à moi: Yahooooooo ! Bravo Marc Bergevin !!!

!

Mots clés: , , , ,