Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un échange mineur qui part le bal dans la LNH! | Transaction Capitals-Wild


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Ça commence à bouger dans la LNH! Le Wild du Minnesota et les Capitals de Washington viennent tout juste de conclure un échange, lequel ouvre le marché des transactions en cet été 2017.

Le Wild a envoyé son joueur de centre format géant Tyler Graovac aux Capitals de Washington en retour d’un choix de 5ième tour en 2018.

Tyler Graovac est un centre de 6 pieds 5 pouces et 212 livres, qui avait été repêché au 7ième tour du repêchage 2011 par le Wild. En 57 match dans la LNH, il a marqué 7 buts et il a obtenu 2 mention d’assistance. Il reste un an à son contrat qui a un impact de 625,000$ sur la masse salariale.

Cette transaction permettra aux Capitals de protéger un joueur comme Lars Eller ou Tom Wilson. En effet, chaque équipe se doit d’exposer au moins 2 attaquants qui seront sous contrat pour la prochaine saison et qui ont au moins participé à 40 matchs cette année ou à 70 matchs pour les 2 dernières saisons. Bref c’est une transaction à l’apparence peu importante, mais qui est bien stratégique pour les Caps!

Rien de majeur comme transaction, mais cela pourrait bien être le prélude à plusieurs autres transactions dans la LNH dans les jours à venir! Prenez garde de ne pas croire tout ce que vous voyez circuler sur internet, plusieurs pourraient essayer de vous tromper !

Qui croyez-vous voir partir en premier chez le Canadien?

Crédit photo: startribune.com

Mots clés: , , ,