Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Repêchage d’expansion : Analyse des possibilités de Marc Bergevin avec son choix de première ronde


 Simon Laporte - Fanadiens.com - Laval

Le repêchage de 2017 arrive à grands pas et Marc Bergevin doit regarder toutes les possibilités lui permettant d’améliorer son équipe. Outre le fait d’échanger un gros nom pour obtenir un centre de 1ier ou 2ième trio sur le marché , Bergevin a en main un choix de première ronde (25 ième au total) qui pourrait lui servir de plusieurs manières. Voici les possibilités du directeur général de Montréal.

Possibilité #1 : Échanger son choix de première ronde avec un joueur comme Nathan Beaulieu ou un espoir pour monter dans l’ordre de sélection afin de repêcher un joueur qui risque de partir avant que le Canadien ne parle.

Possibilité #2: Échanger son choix de première ronde dans une transaction pour obtenir une pièce manquante dans l’échiquier du Canadien pouvant aider immédiatement le Tricolore.

Possibilité #3 : Échanger son choix de première ronde pour obtenir 2 choix de deuxième ronde (Le Canadien possède déjà 2 choix de deuxième ronde pour le repêchage 2017).

Les trois possibilités peuvent se concrétiser et apporter au Bleu-Blanc-Rouge un certain avantage. Cependant, j’ai une préférence pour la possibilité #3 qui est d’échanger le choix de première ronde pour obtenir deux choix de deuxième ronde. Voici pourquoi :

Le repêchage de 2017 est intéressant pour les 10 premières équipes qui repêchent. Par la suite ,la qualité des espoirs a tendance à diminuer et la différence entre le 25ième choix et le 56 ième choix est plutôt minime selon plusieurs experts. Le Tricolore pourrait tenter d’acquérir 1 choix supplémentaires dans le top 60 en échangeant le 25ième choix à une autre équipe. Cela permettrait au Canadien de sélectionner 4 joueurs en deuxième ronde et il restera plus qu’à patienter pour voir le cheminement de chacun des joueurs repêchés.

Quelle possibilité semble la plus avantageuse selon vous et pourquoi ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *