Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

L’heure de la retraite pour Chris Neil? | Erik Karlsson opéré!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com
L’histoire d’amour entre Chris Neil et les Sénateurs terminée!

Après avoir passé 15 saisons dans l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa, Chris Neil deviendra joueur autonome sans compensation à partir du 1er juillet prochain. C’est en effet ce qu’a rapporté le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Citizen.

Chris Neil est ce type de joueur qu’aucune équipe n’aimait affronter, il s’agissait d’un agitateur de premier plan. L’ontarien avait été repêché au sixième tour du repêchage de 1998. Sans être le joueur le plus productif, ou le plus efficace sur la patinoire, Neil a tout de même su faire sa place en étant un élément indispensable pour les Sénateurs. Il aura en tout disputé 1026 matchs dans l’uniforme rouge et noir, récoltant au passage 112 buts et 138 mentions d’assistances, pour 250 points. Pas si mal pour un joueur surtout réputé pour être un agitateur ou un bagarreur ! Ces 2522 minutes de pénalités démontrent très bien quel joueur il était.

Chris Neil n’aura que disputé 53 matchs la saison dernière avec les Sénateurs, ayant du mal à suivre le jeu rapide de la LNH d’aujourd’hui… Je crois sincèrement que Neil a eu une carrière plus que respectable et que du haut de ses 37 ans, il devrait songer à la retraite, question que l’on se rappelle que du meilleur de lui.

Et vous, croyez-vous que Chris Neil pourra s’entendre avec une nouvelle équipe? Devrait-il prendre sa retraite?

Le défenseur étoile des Sénateurs Erik Karlsson opéré!

Bien mauvaise nouvelle pour le double récipiendaire du trophée Norris… Pierre Dorion, le directeur général des Sénateurs a annoncé mercredi qu’Erik Karlsson était passé sous le bistouri afin de réparer des déchirures aux tendons de son pied gauche. Il aura donc une longue période de convalescence d’une durée de 4 mois, il devrait être rétabli pour la saison 2017-2018.

Karlsson aurait subit cette blessure, pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, c’est une autre preuve du caractère qu’ont les joueurs de hockey!

Encore une fois, le défenseur suédois a connu toute une saison! En effet, en 77 matchs, il a su toucher 17 fois le fond du filet adverse en plus d’ajouter 54 mentions d’assistances.

Nous souhaitons donc la meilleure des réhabilitations au défenseur et que cette blessure ne l’affecte pas dans le futur!

Crédit photo: TVA Sports

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *