Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Rangers rachètent le contrat de Dan Girardi


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Les Rangers de New York ont causé une certaine surprise aujourd’hui ! Ils ont racheté le contrat du défenseur Dan Girardi cet après-midi.

Girardi, qui est âgé de 33 ans, a disputé 788 matchs en carrière avec les Rangers. Il a totalisé 46 buts et amassé 184 mentions d’aide, en plus d’afficher un différentiel de plus 54 et d’écoper de 275 minutes de pénalité.

Les Rangers sont la seule équipe pour laquelle Girardi a évolué depuis ses débuts dans la LNH. Il venait de disputer sa 11ème saison avec l’équipe new-yorkaise.

Il restait encore trois ans à son contrat, qui devait se terminer à l’issue de la campagne 2019-20. Girardi gagnait 6 millions la saison dernière. Il devait gagner 5 millions en 2017-2018 et 4 millions les deux saisons suivantes.

Le défenseur de 33 ans devait faire partie de la liste de protection des Rangers pour le repêchage d’expansion qui vient. Ils se libèrerent une place sur cette liste en agissant ainsi. De son côté, Girardi est maintenant libre d’offrir ses services à qui bon lui semble !

Êtes-vous surpris par ce geste des Rangers de New-York ? Avec quelle équipe Dan Girardi poursuivra-t-il sa carrière selon vous ?

Crédit photo:SNY

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *