Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Yanick Weber signe un nouveau contrat avec les Predators


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Le directeur général des Predators de Nashville David Poile vient d’annoncé que l’équipe a consenti un nouveau contrat d’une saison au défenseur Yannick Weber.

L’arrière suisse empochera 650 000 $ lors de la prochaine saison. Sa signature permettra surtout aux Preds de pouvoir l’exposer lors du repêchage d’expansion. C’est presqu’une certitude que Nashville va se prévaloir de la formule 8-1 (et non 7-3-1). Cela leur permettra de protéger leur splendide quatuor de défenseurs formé de Roman Josi, Ryan Ellis, Matthias Ekholm et P.K. Subban.

Âgé de 28 ans, Weber avait apposé sa signature au bas d’une entente d’un an avec les finalistes de la coupe Stanley en juillet 2016. En 73 matchs de saison régulière, il a amassé un but et sept mentions d’aide. Il a quand même bien fait malgré son temps de jeu très limité.

Yannick Weber est un ancien choix de troisième tour du Canadien (le 73e au total) lors du repêchage de 2007. Il aura jouer 115 matchs avec ceux-ci, accumulant 5 buts et 27 passes pour 32 points.

Il a également joué pour les Canucks de Vancouver pour lesquels il a disputé 110 matchs amassant au passage 11 buts et 17 passes.

Crédit photo: SwissHabs

Mots clés: ,