Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Et si Jagr terminait sa carrière avec les Penguins ?


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Jaromir Jagr, malgré ses 45 ans biens sonnés, n’a pas connu une mauvaise saison l’an passé avec les Panthers de la Floride. Il a obtenu 46 points en 82 matchs. Il pourrait tester le marché des joueurs autonomes cet été. Si cela s’avère le cas, où aboutira-il ?

Une carrière prolifique !

Jaromir Jagr a déjà évolué pour 8 équipes de la LNH au cours de sa carrière. Il a débuté avec les Penguins en 1990-91, avant de se retrouver avec les Capitals de Washington en 2001-2002. Il a jouer 2 saisons et demie avec les Caps, avant d’être échangé aux Rangers de New York. Par la suite, il a évolué en KHL pendant 3 ans avec l’Omsk Avangard, avant de revenir jouer dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie. Il a ensuite joué avec les Stars de Dallas, les Bruins de Boston, les Devils du New Jersey, puis finalement les Panthers de la Floride pour lesquels il évolue depuis trois ans.

Jagr a accumulé 1914 points jusqu’ici dans la LNH ! Cela se traduit par 765 buts marqués ainsi que 1149 mentions d’aides ! Cette spectaculaire production le classe au deuxième rang des meilleurs marqueurs de tous les temps tout juste derrière l’illustre Wayne Gretzky ! Il ne pourra jamais rattraper la merveille cependant, car Gretzky à une récolte de 2 857 points en carrière !

Il a été le gagnant du trophée Art Ross en 1995, 1998, 1999, 2000 et 2001, du trophée Lester B. Pearson en 1999, 2000 et 2006 et du trophée Hart en 1999. Il a aussi remporté la coupe Stanley en 1990-1991 et 1991-1992 avec les Penguins de Pittsburgh.

Voici ce qu’on peut appeler une carrière bien remplie ! Ce n’est pas terminé semble-t-il, car Jaromir Jagr veut revenir en 2017-2018 !

Terminer là où tout a débuté ?

Pour ma part, j’aurai bien aimé voir Jagr avec le Canadien. Malheureusement, malgré l’intérêt manifesté par celui-ci, Marc Bergevin ne lui a jamais fait une offre digne de ce nom. Il serait donc surprenant que cela arrive subitement cet été.

Donc où pourrait aboutir Jaromir Jagr ? Est-ce que les Panthers vont le signer pour une autre saison ? Si ce n’est pas le cas, Il serait intéressant de le voir revenir là où tout a débuté pour lui, avec les Penguins de Pittsburgh! J’adorerai le voir sur un avantage numérique avec Crosby ,Malkin, Kessel et soit Justin Schultz ou Kristopher Letang à la pointe! Je crois qu’il pourrait connaître facilement une saison de 60 points et plus avec Pittsburgh.

Il reste le côté du salaire qui serait possiblement un problème. Il gagnait 4 millions l’an passé et les Penguins pourront difficilement lui offrir cela. Jagr pourrait-il accepter moins d’argent en l’honneur de Mario Lemieux? Le sympathique ailier droit a toujours dit qu’il devait toute sa carrière de joueur de hockey à Mario Lemieux et qu’il a été comme un 2ème père pour lui lors de son séjour à Pittsburgh.

C’est touchant comme déclaration, mais Jagr n’a jamais eu la chance de prouver ses dires depuis. Peut-être pourrait-il le faire cet été?

Qu’en pensez-vous chers lecteurs ? Aimeriez-vous revoir Jaromir Jagr dans l’uniforme des Penguins de Pittsburgh ?

Mots clés: , , ,