Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Signature de contrat pour Shayne Gostisbehere: Un vol de la part de Ron Hextall ? | Joonas Korpisalo Signe aussi avec Columbus


 Simon Laporte et Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

L’une des jeunes étoiles montantes de la défensive des Flyers, Shayne Gostisbehere, vient de signer un contrat de 6 ans d’une valeur de 27,0 M de $. Ce dernier commandera un salaire de 4,5 M de $ à chaque saison.

Ron Hextall a effectué une excellente signature ! Malgré les quelques déboires en défensive de son jeune défenseur Américain, Gostisbehere est voué à un bel avenir. Le flair offensif et le talent de Gostisbehere n’est pas à négliger, avec des productions de 46 et 39 points à ses deux premières saisons en LNH. Le salaire de Gostisbehere est donc très abordable pour les Flyers qui ont une masse salariale occupée par de nombreux contrats lucratifs.

Ce contrat de 6 ans pourrait devenir un très bon coup pour les Flyers, un peu comme l’a été celui de Max Pacioretty pour le Canadien ! Avec la hausse des salaires incessante  dans la LNH présentement, cette signature risque d’être une aubaine d’ici quelques années ! Surtout si Gostisbehere continue de bien se développer et de produire offensivement.

Joonas Korpisalo Signe aussi avec Columbus

Par ailleurs, Joonas Korpisalo, le gardien numéro deux des Blue Jackets de Colombus, a lui aussi signé un contrat aujourd’hui. C’est un contrat d’une valeur de 1.8 M $ pour 2 ans. Il sera ainsi le gardien que les Jackets devront rendre disponible aux Golden Knights de Las Vegas lors du repêchage d’expansion, puisque Bobrovsky possède une clause de non-mouvement dans son contrat. Il serait étonnant de le voir partir et tout porte à croire que les Blue Jackets pourront compter sur un bon numéro 2 pour assurer derrière Bobrovsky.

Les Blue Jackets ont sélectionné Korpisalo en troisième ronde (62e au total) au repêchage 2012 de la LNH. Il montre une fiche de 23-16-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,68 et un pourcentage d’arrêts de ,915 en 45 matchs dans la LNH au cours des deux dernières saisons.

Selon vous, est ce que les Flyers ont offert un salaire raisonnable à Shayne Gostibehere ?

Crédit photo: CSN Philly et WKYC.com

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *