Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Où était Sidney Crosby l’ambassadeur du hockey hier soir ?


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Sidney Crosby est tout un joueur de hockey. Je dit souvent qu’il est le meilleur joueur de hockey de la planète en ce moment. Hier soir par contre il m’a décu, amèrement déçu même !

Scène disgracieuse

J’adore P.K. Subban et Sidney Crosby. Ce sont deux de mes joueurs préférés dans la LNH. Je peux comprendre que Subby puisse faire perdre le contrôle à Crosby. P.K. excelle à ce petit jeu ! Cependant hier soir, Sid the Kid à dépassé les bornes. Lors d’une escarmouche entre les 2 joueurs le gant de Crosby semble être rester pris dans la visière de Subban. Crosby n’a rien trouver de mieux à faire que de frapper la tête de P.K. a plusieurs reprises sur la glace pour se déprendre. Après ce geste disgracieux, il ose même se plaindre à L’arbitre car il a récolté une pénalité ! Come on ! Il aurait pu se garder une petite gêne !

C’est un non-sens que l’arbitre a pris autant de temps avant de réagir ! Comme le mentionne mon collègue Kevin Malenfant du site DLC, imaginez un instant si c’etait le contraire ! Imaginez si Subban avait osé frappé la tête de Crosby a plusieurs reprises sur la glace ? Quoiqu’il en soit ce geste est disgracieux et mériterait même une suspension ! Vous pouvez le voir ici:

Scène disgracieuse prise deux !

Comme si ce geste n’était pas assez décevant,Crosby en a rajouté en lançant une bouteille d’eau sur la patinoire ! Ok c’est peut-être un peu moins pire que de frapper la tête d’un adversaire sur la glace, mais c’est tout de même loin d’être professionnel et surtout, totalement indigne d’un ambassadeur du Hockey ! Crosby s’est défendu après le match, en disant qu’il a effectué un mouvement et que la bouteille lui a glissé des mains. C’est tout de même possible, on va lui donner le bénéfice du doute pour celle-là!

Quoiqu’il en soit Crosby le magnifique joueur de hockey était bel et bien présent hier. Il a accumulé 3 mentions d’aides et multiplié les belles pièces de jeu, épatant ainsi encore une fois tous les amateurs de hockey ! Pour ce qui est de Crosby l’ambassadeur du hockey, de toute évidence il n’était pas en uniforme hier soir !

Malgré cette belle performance du capitaine des Penguins, les amateurs de hockey qui ont vu le geste de Crosby ont un gout amer dans la bouche aujourd’hui. Qu’on soit fans des Penguins ou pas.

Franchement décevant mon cher Sidney ! J’ose espérer que des excuses vont venir de ta part ! Des excuses à P.K. Subban d’abord, mais aussi à tous les amateurs de hockey !

Source vidéo: Balle courbe via twitter.
Crédit photo: TVA Sports

Mots clés: , ,

3 Réponses “Où était Sidney Crosby l’ambassadeur du hockey hier soir ?”

  1. 9 juin 2017 à 9:58

    J’ai toujours trouvé que Crosby est un gros bébé làlà, capricieux et méchant. Ça vient juste de me le prouver…

  2. Denise
    9 juin 2017 à 12:11

    Et bien moi aussi j’ai tjrs trouvé qu’il est un gros bébé là là et oui si ça avait été le contraire qu’est-ce qui saurait passé on le sais tous et les arbitres bien tant qu’à moi ils sont un gros zéro.

  3. Sylvie
    9 juin 2017 à 2:06

    Merci Nicole de dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent et n’osent pas le dire! Je suis bien d’accord avec vous et je pense aussi que Crosby n’a pas toujours des punitions alors qu’il en mériterait….il y a souvent du favoritisme!