Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un québécois méconnu s’illustre en Finale de la Coupe Stanley !


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal

Marquer ses trois premiers buts dans la LNH lors de la Finale de la Coupe Stanley, voilà un exploit que seul John Harms, des Blackhawks de Chicago, avait auparavant réussi, en 1944, alors que la LNH était alors, bien évidemment, très différente d’aujourd’hui ! Mais voilà que Frederick Gaudreau, jeune québécois de 24 ans originaire de Bromont, réalise cette époustouflante performance à sa première année au sein de la LNH et des Prédateurs de Nashville. Qui est donc ce jeune jusqu’alors méconnu de tous?

Ayant commencé tardivement a joué au hockey professionnellement, Gaudreau a fait partie des Cataractes de Shawinigan pendant près de 3 ans avant d’être échangé aux Voltigeurs de Drummondville. Trois saisons dans la ligue américaine de hockey viennent également compléter le parcours de ce jeune homme jamais repêché, ni en LHJMQ, ni en LNH, mais signé par les Prédateurs en mai 2014.

N’ayant que joué 9 parties et récolté qu’une seule mention d’assistance avec les Preds cette saison, personne ne s’attendait à ce qu’il se lève ainsi en cette présente Finale. Comme quoi les joueurs de soutien volent souvent la vedette lors des moments importants !

Non seulement peut-on souligner ce rendement, mais aussi le fait que son éthique de travail est irréprochable, comme nous pouvons le voir sur la glace, alors que jamais il ne lâche le morceau. Aura-t-il encore une grande influence sur l’issue de cette série finale? Seuls les deux à trois prochains matchs sauront nous le dire ! Suite à cela, il sera également intéressant de voir si Gaudreau sera en mesure de se tailler un poste permanent dans la LNH l’an prochain, alors qu’il démontre actuellement des habiletés indéniables. Constance sera le mot d’ordre !

Frederick Gaudreau peut déjà être fier de ce qu’il vient d’accomplir, Il est déjà un bel exemple de persévérance ! Ce n’est peut-être que le début d’une belle histoire ! S’il continue à déployer autant d’efforts, il ne pourra qu’en récolter les fruits et une belle et longue carrière dans la meilleure ligue de hockey du monde serait alors envisageable pour lui !

Mots clés: , , ,