Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Kings accordent un contrat de trois ans à Tyler Toffoli


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Les Kings de Los Angeles ont consenti une prolongation de trois saisons à l’attaquant Tyler Toffoli, a annoncé le directeur général de l’équipe, Rob Blake ce soir.

Toffoli, un joueur de centre qui peut aussi évoluer à l’aile, est âgé de 25 ans. Il pouvait devenir joueur autonome avec compensations le 1er juillet. Il empochera un salaire annuel moyen de 4,6 millions $ US. C’est une augmentation substantielle, lui qui gagnait 3,25 millions $ US lors de son précédent contrat.

Sa meilleure production en carrière est survenue lors de la campagne 2015-16. Il avait alors fourni 31 buts et 27 aides, pour un total de 58 points. Il a amassé 34 points, dont 16 buts, en 63 matchs la saison dernière.

Toffoli avait été un choix de deuxième tour des Kings, le 47e au total, lors du repêchage amateur de 2010.

Un point de repère pour Alex Galchenyuk ?

Est-ce que le contrat de Toffoli pourrait servir de barème pour l’agent d’Alex Galchenyuk, Pat Brisson ? Les deux joueurs ont sensiblement la même production. 177 points en 288 matchs pour Chucky et 170 points en 283 matchs pour Toffoli. L’attaquant des Kings est toutefois beaucoup plus responsable défensivement. Brisson pourrait quand même utiliser cette signature dans le but d’obtenir quelque chose d’équivalent pour son client avec Montréal. C’est d’autant plus aisé pour lui, puisque Pat Brisson représente Galchenyuk et..Toffoli !

L’avenir le dira pour Galchenyuk, mais au moins du côté des Kings et de Tyler Toffoli c’est un problème réglé !

Mots clés: , , , ,