Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jake Guentzel tout près de battre deux autres records


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Quand on parle des Penguins de Pittsburgh, nous mentionnons souvent les noms de Sidney Crosby, Evgeny Malkin et Phil Kessel. Il ne faudrait surtout pas oublier Jake Guentzel !

Des séries exceptionnelles et un premier record!

Le jeune centre de 22 ans est tout feu tout flammes depuis le début des séries ! Il a continuer de briller de tous ses feux lors du dernier match ! Guentzel a inscrit deux buts pour guider les Penguins de Pittsburgh à un gain de 4-1 et à prendre une avance de 2-0 en finale de la Coupe Stanley face aux Predators de Nashville. Ce faisant, il avait maintenant 12 buts et 7 passes pour un total de 19 points à sa fiche depuis le début des séries ! Il trône présentement au premier rang des buteurs des séries éliminatoires ! Comme si cela ne suffisait pas, Jake Guentzel est devenu la toute première recrue de l’histoire à enregistrer cinq buts gagnants en séries ! Le plus intéressant de tout cela, c’est que la course aux records ne semble pas terminée pour lui !

Deux autres records à sa portée !

Ses 12 buts le place tout juste derrière Dino Ciccarelli, meneur de tous les temps pour les buts des recrues en séries avec 14. Guentzel a aussi un autre record à sa portée, soit celui pour le plus de points par une recrue en séries. Le total à battre est de 21 points qui est présentement détenu par deux joueurs: Dino Ciccarelli des North Stars du Minnesota, en 1981 (14 buts, 7 assistances en 19 parties jouées) et pour Ville Leino, des Flyers de Philadelphie, en 2010 (7 buts, 14 assistances en 19 parties jouées). Il lui reste un minimum de deux matchs pour battre ces records et comme il serait quand-même surprenant que cette série se termine en 4 matchs, Guentzel va avoir encore plus de temps pour réussir !

Le jeune homme demeure quand même les deux pieds sur terre malgré les belles émotions vécues:

« C’est fou! Les mots me manquent. Mais le but ultime est de gagner les deux prochains matchs et ce ne sera pas facile », a déclaré Guentzel.

Peu importe s’il bat ces records ou non, ce qu’il à accompli est déjà phénoménal ! Bref, si vous aviez l’intention de prendre Jake Guentzel comme carte cachée dans votre prochain pool, vous pouvez oublier cela ! Son nom est maintenant connu par tous les fans de hockey !
Crédit photo: 98,5 Sports

Mots clés: , , , , , ,