Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

« On ne dit pas non à un contrat d’un an »


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Le Canadien de Montréal aura un été chargé. En plus de préparer les contrats de Carey Price et du capitaine Max Pacioretty qui viendront à échéance l’été prochain, Marc Bergevin aura les tâches de resigner Alexander Radulov, Alex Galchenyuk et de prendre une décision pour Nathan Beaulieu qui sera joueur autonome avec restrictions cet été.

L’agent de d’Alex Galchenyuk, Pat Brisson, s’est exprimé à la Presse. Il affirme que les négociations n’ont pas encore commencé, mais qu’elles pourraient débuter d’ici une semaine. Il ajoute qu’il n’est pas fermé à l’idée d’un contrat à court terme, il évalue toutes les possibilités.

«On ne dit pas non à un contrat d’un an aussi, indique Brisson. On va évaluer le dossier d’Alex et regarder ce qu’il peut obtenir en arbitrage.»

L’agent indique que l’entrée des Golden Knights de Las Vegas dans la Ligue Nationale de Hockey fait en sorte que plusieurs équipes tardent avant de procéder à des signatures importantes ou des transactions de grande envergure. Ce sera après le Repêchage d’expansion que les vraies choses vont commencer.

Il faudra surveiller le cas de l’attaquant des Kings de Los Angeles Tyler Toffoli qui est dans une situation similaire et qui est aidé du même agent.

Après avoir connu une saison 2016 de 30 buts et 56 points, le 3e choix au total de l’encan 2014 a fini la saison 2017 avec 44 points en 61 match pour occuper le 3e rang au sein des meilleurs pointeurs du Canadien et au 2e (0,72) de l’équipe pour le ratio « point par match » derrière Max Pacioretty (0,83).

Selon moi, le centre (il est officiellement centre selon le site NHL.com) Alex Galchenyuk pourrait gagner pas moins de 4 500 000$ dans une entente à court terme et pourrait empocher autour de 5 500 000$ dans un contrat de longue durée.

Galchenyuk sera joueur autonome avec restrictions au 1er juillet prochain.

Quel sera le contrat de Galchenyuk selon vous ?

Image : Archives

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *