Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

L’ère après-Markov s’en vient


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Le 27 avril dernier, Andreï Markov avait confié à Jean-François Chaumont, du Journal de Montréal, qu’il allait revenir avec le Canadien pour une autre saison. Depuis, Il n’a toujours pas signé un nouveau contrat avec le Canadien. Il sera assurément utile à la brigade défensive montréalaise alors oui nous souhaitons son retour ! Cependant, il ne faut pas se faire d’illusions, le Général Markov est sur ses derniers milles. À quoi ressemblera l’ère après-Markov chez le Canadien de Montréal ?

Une brigade défensive différente ?

Claude Julien risque de compter sur une brigade défensive quelque peu différente l’an prochain. Les retours d’Alex Emelin et de Nathan Beaulieu sont toujours incertains. Mikhail Sergachev ou Noah Juulsen risquent de graduer avec le grand club. Victor Mete et Simon Bourque démontrent de belles choses aussi, mais je ne crois pas qu’ils ne seront prêts à évoluer dans la LNH dès l’an prochain.

La brigade défensive du CH risque donc de ressembler à ceci:

Weber-Sergachev
Markov-Emelin
Petry-Benn
Davidson

Les duos restent à définir, mais ça risque fort d’être ces 7 noms qui formeront la défensive 2017-2018 chez le Tricolore. Il y a donc de la place pour le numéro 79!

Avec un temps de jeu un peu plus restreint pour l’économiser, Markov sera utile le temps que Sergachev se développe. Probablement que l’an prochain il sera remplacé par Juulsen dans les 6 défenseurs réguliers.

Joueur-entraîneur ?

J’ignore quels sont les plans d’après-carrière d’Andreï Markov, mais je le verrais bien rejoindre le personnel d’entraîneurs éventuellement. Pour l’an prochain il pourrait justement fourbir ses armes en conséquences en devenant un mentor pour les jeunes défenseurs. Sans être directement un entraîneur il pourrait être un lien entre les défenseurs et les entraîneurs adjoints. Andreï Markov possède un bagage d’expérience qu’il peut assurément mettre à profit.Pour un jeune défenseur, recevoir des conseils d’un vétéran défenseur aussi talentueux et expérimenté ne peut qu’aider son cheminement !

Terminer sa carrière à Montréal

Voilà pourquoi j’aimerai voir Markov terminer sa carrière dans le chandail du Canadien. L’importance d’Andreï Markov est inestimable. Il peut apporter encore des bonnes choses comme joueur même s’il a beaucoup ralenti. Son calme avec la rondelle et son expérience sont des atouts non-négligeables. Markov l’a dit: Il veut jouer l’an prochain il n’y a aucun doute ! Il est donc clair, dans mon esprit, que c’est à Montréal que ce projet doit s’effectuer !

Alors vas-y Marc Bergevin… sort ton stylo ! Oui l’ère après-Markov s’en vient…Mais pas tout de suite !

Je vous laisse sur un article précédent où son importance était bien démontrée :

L’importance d’Andrei Markov !

Mots clés: , ,