Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un vrai vol réalisé par Timmins et Bergevin


Sébastien Martel - Fanadiens.com - Laval

L’équipe de recrutement du Canadien semble avoir eu la main heureuse en repêchant Jeremiah Addison en 7ième ronde, 207ième joueur sélectionné de l’encan de 2015. En effet, Addison vient de connaître un printemps des plus mémorable en remportant la coupe Mémorial. Addison a inscrit 5 buts et une passe, 6 points en 4 matchs lors de ce tournoi. L’ailier droit natif de Brampton en Ontario a connu une saison intéressante malgré les blessures avec 43 points en 51 matchs. Le plus impressionnant dans son jeu sont ses performances en séries éliminatoires. En comptant le tournoi de la coupe mémorial, il a 17 buts en 20 parties éliminatoires au cours des trois dernières années. Il répond donc présent quand ça compte réellement. 

Son style de jeu

Addison mesure 6 pieds et pèse 190 lbs. Sans être impressionnant physiquement, il possède un gabarit intéressant. La facette la plus marquante de son jeu est sa ténacité. Il n’abandonne jamais. Selon les dires de ses adversaires, il est très épuisant de jouer contre lui dû à sa combativité. Il est très fort physiquement et il frappe tout ce qui bouge. II peut même laisser tomber les gants en cas de besoin. Il est doté d’une très bonne rapidité. Il est également très consciencieux de son jeu défensif, caractéristique très recherchée par l’équipe de gestion du Canadien. C’est un leader né qui met l’intérêt de l’équipe avant ses propres intérêts. Sa seule ombre au tableau est qu’il n’a jamais connu une saison complète chez les juniors. Le plus de parties qu’il a disputé en une saison régulière chez les juniors est 68 et c’était à sa première saison dans la ligue junior de l’Ontario à l’âge de 16 ans.     

L’an prochain

Selon toutes vraisemblances, Addison se joindra au Rocket de Laval l’an prochain ou il pourra y parfaire son jeu. Il a un contrat professionnel en poche pour les 3 prochaines années avec le Canadien. Il aura toutes les chances de se faire valoir lui qui sera à une très courte distance du centre Bell. Je ne serais pas du tout surpris qu’il soit rappelé avec le grand club en cas de blessures aux réguliers du Canadien dès l’an prochain dû à la polyvalence de son jeu. Il sera très intéressant de suivre sa progression.

Et vous chers lecteurs, comment envisagez-vous la carrière professionnelle de Jeremiah Addison ?

Mots clés:

Une réponse “Un vrai vol réalisé par Timmins et Bergevin”

  1. Serge Goyette
    30 mai 2017 à 10:57

    Il faudrait lui remettre le no 10 de Guy Laleur, c’est son chiffre porte-bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *