Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Scott Gomez entraîneur-adjoint chez les Islanders ? Hummm vraiment ?


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Les Islanders de New York ont offert un poste d’entraîneur adjoint à Scott Gomez. Je ne sais pour vous, mais moi cette nouvelle m’a chicoté un brin !

Pourtant c’est bien vrai ! L’entraîneur-chef des Islanders, Doug Weight, a confirmé mardi que Gomez entamera sa carrière derrière le banc.

Une bonne carrière

Scott Gomez a quand même eu une bonne carrière, accumulant un total de 756 points en 1079 parties dans la LNH.

Gomez a annoncé sa retraite après la saison 2015-16, mettant du même coup un terme à sa carrière de 16 saisons dans la LNH marquée, notamment, par l’obtention du trophée Calder remis à la recrue par excellence de la ligue en 1999-2000 et de deux coupes Stanley avec les Devils du New Jersey (2000 et 2003).

Gomez a totalisé 181 buts et 575 mentions d’assistance en 1079 matchs de saison régulière en carrière avec les Devils, les Rangers de New York, le Canadien, les Sharks de San Jose, les Panthers de la Floride, les Blues de St. Louis et les Sénateurs d’Ottawa. Il a aussi inscrit 29 buts et amassé 72 passes en 149 matchs éliminatoires.

Un exemple à suivre ?
Je ne veux rien enlever à la carrière de joueur de Scott Gomez, il a quand même eu de bonnes saisons. Là où ça m’accroche, c’est de le voir devenir instructeur et donner des conseils aux jeunes.

Lors de son séjour avec le Canadien il a eu une bonne première saison, puis par la suite fut tout sauf un exemple à suivre. Je le vois mal donner des directives aux jeunes joueurs des Islanders de New York. Je me demande même s’il sera pris au sérieux. Les joueurs pourront facilement lui remettre sous le nez son manque d’effort et de sérieux lors de ses deux dernières saison avec Montréal. D’un autre côté, tout le monde a droit à une deuxième chance, mais il me semble que les Islanders auraient pu prendre un choix moins risqué comme entraîneur adjoint!

Et vous qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que le choix de Scott Gomez est un choix justifié comme entraîneur ?

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *